pub
Miguel Oliveira

Miguel Oliveira est pleinement concentré sur la saison à venir de MotoGP avec Aprilia, une période qui sera aussi celle d’un marché des transferts sous haute tension. Mais le Portugais prévient : il ne veut pas discuter d’un possible renouvellement de contrat pour le moment. Il estime qu’il doit d’abord se concentrer sur la tâche à accomplir avec l’équipe et répondre à la confiance qu’ils lui ont accordée.

Le pilote portugais explique ainsi qu’il veut se concentrer sur sa performance en MotoGP et se concentrer sur ses objectifs avec Aprilia avant de penser à l’avenir contractuel. Il souligne également que la situation est similaire pour de nombreux autres pilotes sur la grille, car la plupart d’entre eux n’ont pas encore de contrat pour la saison suivante. Il pense que le moment viendra naturellement pour aborder cette question, mais pour l’instant, il préfère ne pas y penser et se concentrer sur ses performances sur la piste.

Sur sa situation, il commente : « j’ai terminé, je pense, neuf courses l’année dernière, sur les 20 ou 21 courses que nous avions. Mon seul sentiment, sincèrement, c’est que pour le moment je veux rendre la confiance qu’Aprilia a mise en moi et commencer réellement à faire les choses pour lesquelles ils m’ont engagé, et c’est tout ».

Miguel Oliveira sous les couleurs américaines sous les projecteurs de Lusail

Miguel Oliveira : « l’Aprilia 2023 est plus équilibrée, mais je pense que celle de 2024 a un potentiel inexploité »

Il ajoute : « pour les dix-neuf pilotes futurs de la grille, il n’y a pas de contrat, donc je suis aussi inquiet qu’eux. Finalement, c’est comme ça. Je ne suis pas d’accord pour parler de l’année prochaine dès maintenant. Je pense que c’est un peu trop tôt et je pense que nous arriverons éventuellement à ce moment quand ce sera nécessaire. Pour le moment, ce n’est pas dans mes plans d’y penser ».

Il remet donc une partie de son sort sur la selle de la nouvelle RS-GP 2024, un opus qui, pour le moment livre plus de questions que de réponses, alors que son équipier Raul Fernandez, sur l’Aprilia 2023, a étonné lors du dernier test de Losail … « Je pense que, pour l’instant, probablement la moto de 2023 est plus équilibrée, mais je pense que celle de 2024 a un potentiel inexploité. Nous ne savons pas ce que la moto peut réellement faire, nous devons donc y aller et le découvrir » analyse le Portugais au lendemain des essais au Qatar.

La nouvelle équipe client Aprilia de TrackHouse a permis à Miguel Oliveira de passer de la moto 2022 qu’il a pilotée pendant la dernière saison à la nouvelle RS-GP24. Cependant, la transition s’est révélée difficile pour le Portugais de 29 ans.

‘Esta moto é muito menos física do que a que pilotei há dois anos’ – Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia