C’est officiel, Michelin donnera son nom à la 14e épreuve de l’année, qui se tiendra du 20 au 22 septembre en Aragón.
Michelin officie en tant que manufacturier officiel du MotoGP™ depuis 2016 et, ces dernières années, les records sont régulièrement battus et la compétition n’a jamais été aussi serrée.
Jusqu’à l’année dernière, Michelin était sponsor titre du Grand Prix d’Australie, paradoxalement un circuit perdu en terres australes dont le revêtement et le tracé ont donné bien du fil à retordre au manufacturier de pneumatiques…
Au moment de changer de destination, la décision s’est orientée vers Aragón mais pourquoi pas le Grand Prix de France au Mans, un circuit déjà orné de la tour d’affichage Michelin et dont les vibreurs sont aux couleurs de la firme clermontoise…
Alors oui, le circuit Bugatti est également célèbre pour sa passerelle Dunlop issue du passé, mais ces deux symboles coexistent relativement bien, comme le font les deux marques en Grand Prix.
Michelin a finalement décidé de s’orienter vers la zone désertique d’Aragón, mais vous, n’auriez-vous pas davantage apprécié le lustre d’un « Michelin Grand Prix de France », pour notre épreuve nationale ? Ou vous en moquez-vous totalement ?
Pour rappel, le Grand Prix de France sera cette année aux couleurs Shark, un autre manufacturier français…
Vos réponses à cette simple question nous intéressent…