pub

Ce week-end à Misano, on aura le bonheur de revoir Michele Pirro à nouveau sur une Ducati rouge officielle. La dernière fois que ce spectacle s’était produit sur un tracé italien, cela avait mal tourné. Se remémorer cette violente chute lors des essais libres du dernier Grand Prix d’Italie sur le rapide tracé du Mugello fait encore froid dans le dos. L’ironie du sort est qu’avec ce retour aux affaires pour le Grand Prix de San Marino lui donnerait l’opportunité de remplacer un blessé : Tito Rabat

L’espagnol du team Avintia revient aussi de loin après avoir été percuté par la Honda de Morbidelli sur un tracé de Silverstone devenu impraticable pour les raisons que l’on sait. Une jambe salement fracturée, un pneumothorax, le bilan n’est pas anodin pour l’équipier de Xavier Simeon. Certes, il a déclaré vouloir revenir au plus vite sur sa moto, avec le bémol néanmoins de rester très à l’écoute de ses médecins. Alors, quid de cette Ducati chez Avintia ?

Michele Pirro a déjà fait ce genre de job pour Ducati par le passé. A Misano, il devra montrer qu’il n’a rien perdu de sa superbe et envisage d’ailleurs un top 10. Ensuite, il aura des tests à faire sur le tracé Ricardo Tormo sur la Desmosedici. Et il travaille tout autant sur la Panigale V4 destinée au WorldSBK. Ce qui fait un calendrier pour le moins chargé !

Sur cette situation, l’Italien commente sur Tuttomotoriweb : « la course de Misano se fera avec ma moto. Pour l’avenir, nous verrons, mais j’ai compris que Tito aimerait revenir dès que possible. Je reste concentré sur Misano, pour essayer de faire le meilleur résultat possible. Et c’est toujours Ducati qui décide à la fin ».

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Esteve Tito Rabat, Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing, Ducati Team