pub

Marquez

Gresini Ducati affiche une confiance sereine à l’égard de Marc Marquez, dont les débuts sur Ducati ont suscité de vives discussions dans le paddock. Après une cinquième place au sprint et une quatrième place au Grand Prix du Qatar, Marc Marquez n’a pas laissé indifférent. Michele Masini, directeur sportif de Gresini, s’est ouvert à Marca sur le premier week-end de Marquez avec l’équipe, le qualifiant de « globalement positif ».

Masini partage : « ce fut un week-end solide pour notre équipe sur une piste qui représente un défi pour nous. Ce n’est pas le circuit favori de Marc, et où Alex rencontre toujours des difficultés. » Il continue : « cela signifie qu’il est déjà à un bon niveau. Il doit encore maîtriser le style de pilotage adéquat sur la Ducati, surtout quand les pneus commencent à s’user. Cela joue un rôle crucial et influencera sa performance en fin de course. Il y a encore des petits ajustements à faire, mais c’est une évolution continue. »

Concernant Alex Marquez, son deuxième pilote, qui a fini septième au sprint puis sixième lors de la course principale, Masini est également satisfait : « Alex a montré un très bon rythme ce week-end. Partir de la troisième ligne n’est pas évident à cause des KTM qui démarrent très fort. Les départs représentent 70% du travail. Avec la réglementation actuelle sur la pression des pneus, il est aussi difficile de doubler. »

Image

« J’ai vu des sourires sur les visages des Marquez, ce qui est le plus important pour nous »

Masini voit le duo fraternel comme une force pour l’équipe, les deux se stimulant mutuellement. « Ils seront sûrement rivaux dans toutes les courses, mais cette rivalité les rend plus forts. Après chaque session, nous partageons nos impressions. L’équipe peut vraiment progresser en partageant tout. »

Interrogé sur Marca sur les chances de Marc Marquez pour le titre, Masini préfère rester modeste : « le podium est ce que nous visons tous, mais je suis déjà très content. Cela nous permet de garder un profil bas avec une base solide pour commencer. Maintenant que la première course est derrière nous, nous avons franchi une étape. L’objectif principal est que les pilotes s’amusent. J’ai vu des sourires sur leurs visages, ce qui est le plus important pour nous. Pour le titre, nous verrons à mi-saison… »

Image

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP