pub

Avec le départ de Lorenzo et l’installation de Vinales, Yamaha s’apprête à vivre une nouvelle ère. Certes, Valentino Rossi est toujours dans les murs et saura occuper l’espace et faire respecter son rang pendant encore deux ans, mais le jeune pilote de 21 ans a montré, dès les premiers tests de l’intersaison, qu’il avait les moyens de vite faire oublier son prédécesseur. Un potentiel qui n’a évidemment pas échappé à Yamaha.

Une vélocité qui a notamment marqué le team manager Massimo Meregalli. L’homme sort de la longue période Lorenzo certes marquée par trois titres mondiaux mais aussi, apparemment, pas des moments plus difficiles : « je savais que Maverick était rapide, mais je dois avouer que je ne l’attendais pas à pareille fête tout de suite ».

« A Valence, il nous avait impressionnés et à Sepang, il a confirmé sa grande compétitivité. Maverick est calme, rapide et il est précis dans ses analyses. Il est aussi véloce que Lorenzo, mais avec un caractère bien meilleur ».

Une dernière allusion faite sur GPOne qui explique peut-être pourquoi personne de l’entourage de Lorenzo chez Yamaha ne l’a suivi pour son pari Ducati. Une saison 2017 qui s’annonce serrée : « après les tests de Valence, nous avions des doutes sur la moto qui ont été levés au cours des essais de Sepang. Pour la future saison, les Ducati seront à surveiller lors des premières courses mais le favori reste Márquez. Quant à Rossi, il s’est encore amélioré cette saison et il a tout ce qu’il faut pour décrocher un dixième titre mondial ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP