pub

Jorge Lorenzo a donc bel et bien retrouvé sa Yamaha qu’il avait abandonnée depuis trois saisons pour des infidélités avec Ducati et Honda qui lui ont bien moins réussi. Après une seule journée de test qui était aussi celle d’une reprise générale sur une MotoGP, le Majorquin a signé un honorable 2’00.563 qu’il aura l’occasion d’améliorer ces prochains jours sur le même tracé de Sepang. Car le Majorquin sera des tests IRTA, même si son programme sera réduit. Et voici pourquoi…

Jorge Lorenzo est rentré au bercail et celui-ci est frappé de trois diapasons. Depuis son départ, des choses ont changé chez Yamaha, mais il y a aussi des têtes connues. Comme par exemple Maio Meregalli qui a commenté sur ce retour : « Jorge était à l’aise. Vous pouviez voir qu’il était heureux. Et nous avec lui. » Les retrouvailles ont donc été joyeuses.

A tel point que la rumeur court déjà sur une wildcard à Barcelone qui ne serait pas unique dans la saison. Le Mugello commence aussi à être avancé… Mais il faudra mettre tout ça au point, car, justement, la mission du Majorquin est de développer la M1. Il sera donc des tests qui vont suivre avec les pilotes titulaires et qui commenceront le 7 de ce mois. Cependant, il aura un programme réduit.

Meregalli en donne la raison, et elle est froidement logistique : « on s’attend à ce qu’il teste le dernier jour, soit le 9. Nous n’avons tout simplement pas assez de matériel. Aujourd’hui, Jorge a piloté une M1 2019. Un peu parce qu’il devait réaliser où nous en sommes, mais aussi parce que la réalité est qu’il n’y a pas d’équipe de test : quand Lorenzo essayera en Europe, une équipe du Japon viendra. Seul Silvano Galbusera sera ajouté » affirme l’Italien sur GPOne.

 

 

 

De son côté, Por Fuera s’est entretenu avec Dorna pour donner ainsi son premier sentiment : « les caractéristiques de la moto sont toujours les mêmes. Elle a de nombreux points forts, quelques points faibles que nous avons déjà analysés pour tenter de les résoudre à l’avenir. J’ai aussi vu que la moto reste docile, avec un moteur léger pour le pilote, elle n’est pas très physique, c’est une moto idéale pour mon style de pilotage. » A suivre…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP