pub

Pecco Bagnaia

L’arrivée de Marc Marquez dans le clan Ducati via le team Gresini donne déjà des résultats concrets alors qu’aucune compétition n’a encore eu lieu en MotoGP. Mais sur la base des événements du premier test de l’intersaison 2024 à Valence, les bookmakers se sont fait leur opinion ferme sur qui il faudra parier pour prendre la couronne du millésime. Les cotes tombent et, à la lecture de leur synthèse en Italie, on constate que le héros national Pecco Bagnaia, malgré ses deux titres consécutifs comme officiel Ducati, ne fait pas le poids face à la réputation de l’octuple Champion du Monde espagnol.     

Marc Marquez Champion du Monde 2024 de MotoGP, c’est le rêve de Nadia Padovani qui préside aux destinées de l’écurie de feu son époux Fausto Gresini qui aura dans ses rangs, cette saison, le redoutable Espagnol. Et aussi redouté si l’on en juge par l’évaluation de la situation dans le milieu des paris sportifs.

Ainsi, selon la Gazzetta, Marc Marquez jouit d’une cote sans appel sur son futur destin qui est de 1,66. Les Italiens croient donc plus en l’Espagnol qu’en leur compatriote Pecco Bagnaia, placé à 3,50 tandis que le troisième homme se révèle être Jorge Martin à 5,50.

VALENCE, ESPAGNE - 28 NOVEMBRE : Marc Marquez d'Espagne et Gresini Racing MotoGP franchissent le virage lors du test MotoGP à Valence sur le circuit Ricardo Tormo le 28 novembre 2023 à Valence, Espagne. (Photo par Mirco Lazzari généraliste/Getty Images)

Marc Marquez impressionne jusqu’aux bookmakers

Enea Bastianini suit à 12,00, se payant le luxe de devancer Marco Bezzecchi coté à 26,00, malgré le déroulé de la campagne 2023 peu en sa faveur. On note de Fabio Di Giannantonio est à classer au rang des outsiders avec une valeur de 41,00. Dans ce groupe composé de pilotes Ducati, on constate tout de même un Brad Binder qui vient s’insérer avec sa KTM puisque le Sud-Africain est à 21,00.

Les autres sont plus loin. Ainsi Aleix Espargaró et son partenaire de box Maverick Viñales résument à eux deux la crédibilité d’Aprilia pour la conquête suprême avec une cote identique à 51,00. C’est la même valeur qui est dédiée à Franco Morbidelli passé chez Pramac Ducati.

Et heureusement, car être un pilote Yamaha, c’est avoir l’assurance de symboliser la mise risquée. Fabio Quartararo est ainsi à 67,00 et Alex Rins carrément à 151,00. Chez Repsol Honda, on est à 101,00 pour Luca Marini, qui, bien que le nouvel arrivant sur la RC213V devance Joan Mir, qui fera sa seconde année au sein du team officiel HRC, et qui n’est pourtant qu’à 151,00 …

Luca Marini Honda

JEREZ DE LA FRONTERA, ESPAGNE - 29 AVRIL : Francesco Bagnaia d'Italie et Ducati Lenovo Team (R) parlent et Marc Marquez d'Espagne et Repsol Honda Team regardent lors de la conférence de presse pré-événement pendant le MotoGP d'Espagne - Aperçus au Circuito de Jerez le 29 avril 2021 à Jerez de la Frontera, Espagne. (Photo par Mirco Lazzari généraliste/Getty Images)

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP