Max Biaggi avait juré après son grave accident d’entraînement en supermoto qu’on ne l’y prendrait plus. Entendez par là que casque et combinaison étaient définitivement mis au clou. Mais le corsaire est resté un ambassadeur Aprilia et il est aussi à présent un patron d’écurie en Moto3, sous les couleurs d’Husqvarna. Alors, forcément, cette proximité avec la compétition et les machines y afférentes a ressuscité un sentiment dont il pensait avoir été exorcisé. Il a repris la piste, et il a constaté qu’il n’allait encore pas si mal…
Max Biaggi fait de temps en temps des tours de piste avec une Aprilia X, mais les derniers ont marqué son esprit. Ils ont eu lieu à Barcelone, après le Grand Prix du même nom. Un tracé de Montmelo qu’il a redécouvert après 15 ans d’abstinence. Et les retrouvailles ont été joyeuses…
On peut ainsi lire le sentiment de l’empereur romain sur son réseau social : « je suis récemment revenu d’un test sur la piste à Barcelone avec mon Aprilia X. J’ai encore de l’adrénaline dans le corps ! Cela faisait 15 ans que je n’avais pas été sur la piste ici. L’impact était surréaliste ».
Des chronos intéressants
Il ajoute : « entendre le pneu arrière hurler sur l’asphalte est une musique pour les oreilles. Ensuite, le chronomètre qui me souriait était la cerise sur le gâteau. Je remercie Aprilia Racing et son PDG Massimo Rivola qui ont rendu cela possible. J’espère revenir bientôt à Barcelone ».
Les chronos auraient été en effet intéressants. Une vitesse qui motive ce dernier commentaire du sextuple Champion du Monde : « comme déjà dit à d’autres occasions, c’est un supplice d’être encore aussi rapide ».
È stata una giornata di passione in pista a Barcellona, e ancora una volta veloce con disinvoltura , che figata ragazzi ! pic.twitter.com/5WDEfn7G0l
— Max Biaggi (@maxbiaggi) September 30, 2020