pub
Maverick Vinales

Après cinq Grands Prix et dix courses, Aprilia et Maverick Viñales ont fait leurs comptes pour constater que la RS-GP n’est pas, au championnat, à la place espérée avant que les hostilités 2023 ne commencent en MotoGP. Et d‘autant moins avec un Brad Binder troisième du classement général provisoire avec une KTM, dans un top 6 où l’on recense cinq Ducati. Pendant ce temps, le Top Gun est septième avec 49 points, tandis que le « capitaine » Aleix Espargaró est onzième avec 42 unités. Le leader Pecco Bagnaia en a 94 et sera le favori au Mugello dans moins de deux semaines, pour un Grand Prix d’Italie qu’il a remporté en 2022. Mais l’équipe compétition de la firme de Noale fera tout pour gagner en Toscane…

Car Maverick Viñales a prévenu lors de la grande fête de la marque à Misano le week-end écoulé : il est temps de passer la vitesse supérieure. Et cette accélération, ce cap à passer, c’est une victoire à domicile devant le compatriote Ducati qui doit en être le symbole, la base de départ. Massimo Rivola, directeur général d’Aprilia Racing le sait. Sur Sky Sport, il a ainsi commenté : « jusqu’à présent, nous n’avons pas collecté ce que nous pouvions et aurions dû avoir. Nous avons hâte d’aller au Mugello, c’est une course à domicile pour nous et nous avons tout pour bien faire. Les pilotes sont en forme et la moto s’avère plus rapide que prévu sur des circuits moins qu’idéaux ».

« Il nous reste encore les trois quarts du championnat à encaisser et à prouver que nous y sommes. Gagner au Mugello serait fantastique. Si tu ne vises pas à gagner, tu ne gagneras jamais, évidemment il faut y aller pour viser à gagner » ajoute-t-il.

Moto GP Viñales Aprilia

Maverick Viñales : « je crois au Championnat du Monde, j’ai dit à l’équipe que j’y croyais jusqu’au bout »

Une motivation que partage bien sûr son pilote Maverick Viñales sur GPOne : « j’ai une énorme envie, une faim incroyable. Je me sens très bien avec la moto, nous sommes à un niveau pour bien faire. Nous n’avons pas eu de chance au Mans, mais nous devons créer notre chance et attaquer sans nous arrêter. Je crois au Championnat du Monde, depuis le premier jour, et j’ai dit à l’équipe que j’y croyais jusqu’au bout. Maintenant, nous savons que nous devons gagner des courses, c’est l’attitude ».

L’Espagnol fait une mention sur le fait qu’il a les moyens de son ambition avec la RS-GP en rendant hommage à l’ingénieur en chef Romano Albesiano : « Romano a fait une moto impressionnante avec la RS-GP, malgré le fait que le niveau du championnat soit très relevé. C’est incroyable à quel point il a révolutionné l’Aprilia au cours de ces trois années. Ducati a une bonne moto, mais nous aussi. Je pense que nous sommes prêts à gagner » conclut-il, se mettant ainsi la pression d’une obligation de réussir.

Vinales Espargarò Oliveira Fernandez Aprilia MotoGP

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP