Le début du championnat du monde MotoGP 2020 étant retardé par la série de courses reportées suite à l’épidémie de coronavirus, la majorité des pilotes de la catégorie reine gardent la forme en s’entraînant en motocross.
Maverick Viñales, qui a passé une partie de la pré-saison dans les installations d’Aspire au Qatar, est retourné dans son Espagne natale et a posté des images de son entraînement en motocross.
Mais il semble que le jeune homme de 25 ans ait eu un accident lors de son dernier entraînement de motocross. Son équipe Monster Energy Yamaha rapporte qu’il a été blessé et qu’il est à l’hôpital pour subir un contrôle médical, mais qu’il n’a subi aucune fracture.
« Maverick Viñales s’est blessé lors d’une séance
d’entraînement de MX aujourd’hui » », peut-on lire sur le
compte Twitter de l’équipe Monster Yamaha. « Il a subi un
examen médical et il va bien, pas de fracture. Il restera la nuit à
l’hôpital par mesure de précaution. Nous sommes impatients de le
voir à nouveau en selle bientôt. »
Maverick Viñales, soucieux de s’entraîner sur un circuit, avait tout d’abord planifier de rouler à Nogaro mais les conditions météorologiques l’en avaient dissuadé au dernier moment. Il devait ensuite partir au Portugal pour rouler avec Miguel Oliveira. Il faut croire que le pilote Yamaha a changé ses plans au dernier moment, mais ça ne lui a pas vraiment réussi…
RIDER UPDATE:@mvkoficial12 sustained an injury during an MX training session today. He underwent a medical check-up and he's OK, no fractures. He will remain in hospital overnight as a precaution.
We look forward to seeing him back in the saddle soon.#MonsterYamaha | #MotoGP pic.twitter.com/YK0STI5VUH
— Monster Energy Yamaha MotoGP (@YamahaMotoGP) March 12, 2020