Une Yamaha R1 sur le marché de l’occasion, ça se trouve, mais il y a fort à parier que celle-là sera négociée à un tarif élevé. Le 12 qui est sur son carénage fait en effet toute sa valeur, révélant ainsi la moto d’entraînement d’un Maverick Viñales parti depuis sous d’autres cieux. Ce qui ajoute encore à son intérêt…
C’est une opportunité pour les collectionneurs et une vraie aubaine pour l’enseigne YART. Spécialisé dans la Yamaha et représentant même la marque dans le championnat d’Endurance, ce team avait travaillé sur cette R1 pour un Maverick Viñales désireux de garder le rythme sur la piste pendant ses jours de repos.
Au vu de la réglementation stricte régissant ce type de sortie en piste effectué par les pilotes titulaires en Grand Prix, la sportive d’Iwata n’a sans doute rien d’extraordinaire techniquement parlant. Si ce n’est sa selle sur laquelle s’est assis un champion et le guidon qui a été enserré par la même vedette du MotoGP…
Le prix de Yamaha R1 est évidemment à négocier
Le prix de vente n’est pas connu pour le moment, YART se limitant à fournir une adresse e-mail pour toutes les informations que toute personne intéressée voudra avoir : [email protected]. La pièce est précieuse et il ne fait aucun doute qu’elle finira dans le garage d’un riche passionné, mais cette moto ne trouvera presque personne capable de la faire rouler aussi vite que le propriétaire précédent.
On attend maintenant de savoir quelle Aprilia RSV4 fera entrer dans les musées dès qu’il aura le temps de faire des entraînements… Une machine de Noale qui fait déjà le bonheur en coulisse de Max Biaggi et d’Andrea Iannone.