pub

Malgré une fin de course très prématurée à domicile, Maverick Viñales a remis les pendules à l’heure lors de la journée de test en Catalogne en y enregistrant le meilleur temps. Son objectif est maintenant simple : Remporter des courses à partir d’Assen.

Occupant actuellement la onzième place du championnat, Maverick Viñales ne compte pas se reposer et c’est avec une motivation sans pareil qu’il se dirige vers Assen vers ce huitième Grand Prix de la saison. L’année dernière, l’espagnol réalisait son meilleur résultat sur cette piste en catégorie reine, s’emparant d’une troisième place, décrochée suite à un combat plutôt serré contre Alex Rins pour l’obtention de la seconde place. Le pilote a souvent obtenu de bons résultats sur le circuit hollandais au cours de ses huit dernières années de Grand Prix. Il a remporté deux victoires, l’une en 125cc en 2011, l’autre en Moto3 en 2012, suivies de deux secondes places d’affilées en 2013 et 2014 en catégorie intermédiaire.

Ce week-end, Maverick Viñales a pour mission de maintenir le bon feeling obtenu lors des tests et du Grand Prix précédent et de, cette fois-ci, monter sur le podium ou, pourquoi pas, s’emparer de la victoire.

Maverick Viñales : « Après les tests de Montmeló, nous arrivons à Assen avec une grande motivation. Les tests ont été très positifs pour nous et cela a confirmé le bon feeling que j’avais lors du dernier Grand Prix. Je pense que nous avons réalisé la meilleure configuration de la saison, comme cela a été démontré en Catalogne avant l’accident. Je veux vraiment revenir sur la M1 pour confirmer que la moto fonctionne bien et que nous pouvons être compétitifs. Malheureusement, le championnat est déjà en train de s’éloigner et il sera pratiquement impossible de le remporter. Nous allons donc nous concentrer sur la fin de la saison en essayant d’obtenir le plus grand nombre de podiums possible, avec un œil sur l’avenir et la saison prochaine ».

Cette saison, l’espagnol n’est monté qu’une seule fois sur le podium, à Jerez, concrétisant une troisième position. Réussira-t-il à s’imposer à Assen ? La réponse ce week-end !

Classement provisoire du Championnat du Monde :

1 Marc MÁRQUEZ – Honda 140 points

2 Andrea DOVIZIOSO – Ducati 103

3 Álex RINS – Suzuki 101

4 Danilo PETRUCCI – Ducati 98

5 Valentino ROSSI – Yamaha 72

6 Jack MILLER – Ducati 53

7 Fabio QUARTARARO – Yamaha 51

8 Takaaki NAKAGAMI – Honda 48

9 Pol ESPARGARÓ – KTM 47

10 Cal CRUTCHLOW – Honda 42

11 Maverick VIÑALES – Yamaha 40

12 Franco MORBIDELLI – Yamaha 34

13 Aleix ESPARGARÓ – Aprilia 27

14 Joan MIR – Suzuki 22

15 Jorge LORENZO – Honda 19

16 Johann ZARCO – KTM 16

17 Miguel OLIVEIRA – KTM 12

18 Andrea IANNONE – Aprilia 12

19 Michele PIRRO – Ducati 9

20 Francesco BAGNAIA – Ducati 9

21 Tito RABAT – Ducati 9

22 Stefan BRADL – Honda 6

23 Sylvain GUINTOLI – Suzuki 3

24 Karel ABRAHAM – Ducati 2

25 Hafizh SYAHRIN – KTM 2

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP