pub

C’est un sujet tabou chez Yamaha et des consignes de silence claires avaient été données dès le samedi à Brno. Mais Maverick Viñales s’est tout de même un peu lâché avant que les hostilités du Grand Prix d’Autriche ne commencent. En question, l’ambiance dans son box après la crise ouverte avec son chef mécanicien Ramon Forcada qui devra partir à la fin de cette saison. Pas sûr que la réponse du pilote ne calme les esprits…

Yamaha ne veut pas de polémiques entre Ramon Forcada et Maverick Vinales, deux membres éminents de son organisation aux relations pourtant à ce point tendues qu’ils sont désormais irréconciliables.  D’ailleurs, ils se quitteront à la fin de la saison. Mais en République Tchèque, le différend a été exposé sur la place publique. Une polémique dont se passerait bien un Lin Jarvis qui doit déjà tenir ses troupes au moral et à la sérénité atteints par une série historique d’insuccès.

En Autriche, Vinales a passé outre les recommandations de son patron de ne pas répondre sur ce sujet brûlant. L’équipier de Valentino Rossi a ainsi commenté sur Autosport : « la décision du départ de Ramon Forcada n’est pas seulement la mienne, mais celle de toute l’équipe Yamaha. Maintenant c’est réglé et je trouve que ça fait plus de bruit que ça ne le mérite ».

L’ancien chef mécanicien de Jorge Lorenzo aurait donc été mis au ban par toute l’équipe officielle Yamaha. L’Espagnol poursuit : « maintenant, il est très important de se focaliser sur son travail. Il y a encore beaucoup de courses à disputer et il faut que l’on réponde présent. Il faut continuer à travailler et rester concentrés. Je suis très motivé pour ce week-end ».

« Yamaha et moi avons le même objectif : être les premiers. On prépare la moto pour jouer les podiums. C’est le premier objectif, et à partir de là, on peut penser à la victoire. La façon dont on a travaillé à Assen et au Sachsenring était parfaite ». Brno n’étant pas cité, il faut croire que quelque chose s’est passé en Moravie.

Touché à l’épaule après avoir été la victime collatérale d’une manœuvre inconsidérée de la part de Stefan Bradl lors du départ du Grand Prix de la République Tchèque, Viñales espère être en pleine forme pour ce nouveau rendez-vous de la saison.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP