pub

Maverick Viñales

Maverick Viñales a rejoint l’équipe KTM Tech3 pour la saison 2025, marquant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière en MotoGP. L’Espagnol, qui a déjà remporté des courses avec Suzuki, Yamaha et Aprilia, a des objectifs ambitieux pour cette nouvelle aventure.

Pour la saison 2025 de MotoGP, Maverick Viñales a fixé des objectifs ambitieux après son transfert chez KTM Tech3, quittant ainsi Aprilia pour rejoindre une équipe composée de quatre pilotes sous les couleurs du blason autrichien. Viñales, qui a marqué l’histoire l’année dernière en devenant le seul pilote à remporter un Grand Prix non-Ducati au COTA à Austin, se prépare à relever un nouveau défi.

Dans une interview à crash.net, Viñales a expliqué sa vision pour la saison 2025 : « mon attente, surtout mon objectif, est d’être au maximum à chaque séance. C’est très important car la première année, quand on monte sur une nouvelle moto, il faut toujours être très concentré. Il faut être ouvert à de nouveaux sentiments, à une nouvelle expérience. » Il souligne l’importance d’adopter une mentalité ouverte et de s’adapter rapidement aux nouvelles sensations de la KTM RC16.

Maverick Vinales

Maverick Viñales : « c’est vraiment agréable d’avoir son nom dans les livres et c’est quelque chose qui me motive beaucoup »

Le pilote espagnol reconnaît que chaque piste est une nouvelle expérience et que son approche doit être celle d’un apprentissage constant, en particulier lorsqu’il s’agit de prendre le maximum d’une nouvelle moto : « chaque fois que vous allez sur une nouvelle piste, c’est une expérience complètement différente des années précédentes, il faut donc toujours avoir une mentalité ouverte et être très concentré. »

Viñales ne cache pas son ambition de gagner et de se battre pour le podium : « gagner et se battre aux avant-postes sera crucial et très important pour nous. » Mais ce qui le motive particulièrement, c’est la possibilité de marquer l’histoire en remportant une course avec un quatrième constructeur, après avoir triomphé avec Yamaha, Suzuki et Aprilia. Il explique : « gagner avec quatre constructeurs différents, c’est marquer l’histoire, donc c’est évidemment un objectif. C’est vraiment agréable d’avoir son nom dans les livres et c’est quelque chose qui me motive beaucoup. »

Cependant, Viñales reste réaliste et garde l’objectif ultime en tête : devenir numéro 1 à la fin de l’année. « Évidemment, cela fait partie du plan, de l’objectif, mais nous devons nous rappeler que l’objectif final est d’être n°1 à la fin de l’année. C’est donc ça le véritable objectif… »

Avec des objectifs clairs, Viñales aborde la saison 2025 de manière déterminée et ambitieuse. Le défi de s’adapter à la KTM RC16 et de réussir avec un nouveau constructeur est de taille, mais le pilote espagnol semble prêt à tout pour prouver sa valeur. Si Viñales parvient à accomplir son rêve de gagner avec un quatrième constructeur et à lutter pour le titre de champion du monde, 2025 pourrait bien être une année mémorable pour lui et pour KTM Tech3.

Maverick Vinales

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech3 KTM Factory Racing