Hier, Maverick Viñales, pilote Movistar Yamaha MotoGP, a eu l’honneur d’être le premier pilote MotoGP à rouler sur le tout nouveau circuit international de Kyalami, en Afrique du Sud.
Lors du Yamaha R World Event, le pilote espagnol est arrivé sur la piste hier matin pour y faire une séance d’essais privés, suivie d’une session de six tours au cours de laquelle il était en bonne compagnie, en particulier celle de Cristina Llovera, sa petite amie championne d’athlétisme.
Il a ensuite été rejoint par les pilotes locaux Superbike et Supersport Yamaha et dix chanceux clients Yamaha qui ont été autorisés à se joindre à l’action, sur des YZF-R1 et YZF-R6.
La star du MotoGP a aimé se familiariser avec le tracé et voir les clients Yamaha apprendre et progresser sur la piste. La séance du matin a été suivie d’un déjeuner et d’une conférence de presse. Viñales y a de nouveau joué un rôle médiatique, non seulement en signant des autographes mais aussi en distribuant à des clients des paniers contenant des goodies Yamaha.
Maverick Vinales : « La R World Riding Experience était vraiment bien ! J’ai vraiment aimé faire de la moto, j’ai beaucoup apprécié mon séjour en Afrique du Sud et j’ai beaucoup roulé sur le Kyalami International Race Track. Les gens que j’ai rencontrés ici étaient super et nous nous sommes bien amusés. Beaucoup de fans sont venus ici, je suis vraiment heureux et j’apprécie le soutien des fans et du staff. Je suis vraiment content d’être ici et je suis sûr que j’aimerais revenir. La piste est vraiment sympa, c’est comme une piste de style old school, et j’ai beaucoup aimé rouler sur la YZF-R1. »
Après avoir partagé son expérience au Yamaha R World Event avec les médias locaux, le pilote Movistar Yamaha a eu le temps de profiter du soleil du Cap pour terminer le voyage en beauté, avant de partir passer des vacances bien méritées.