En cette période de fête, nos confrères du site Tuttomotoriweb.com ont interviewé Maurizio Bruscolini, un expérimenté journaliste italien ayant arpenté le paddock pendant des années et travaillant actuellement entre autres pour Corsedimoto.com, PaddockTV, Skeetgp.com et la BBC.
Il convient de rajouter deux précisions à ce panorama pour bien comprendre que ses propos concernant Valentino Rossi ne peuvent être pris à la légère…
Tout d’abord, il s’est longtemps fait l’écho de ce qu’on appelle communément « Radio Tavullia », en diffusant en avant-première nombre d’informations inédites. On le pensait alors très proche du clan Rossi…
Mais dernièrement, il s’est illustré en mettant en lumière les plaintes des voisins et les problèmes rencontrés par le champion italien au sujet de son ranch (voir ici)…
Quoi qu’il en soit, l’homme connaît apparemment son sujet, aussi convient-il de prêter l’oreille quand il déclare : « Je pense qu’en 2019, Rossi n’aura pas de Yamaha officielle, ou plutôt il aura une Yamaha officielle, mais dans une équipe à part, pas dans l’équipe d’usine ».
Notons qu’il s’agit d’une déclaration qui va à l’encontre des affirmations de Carlo Pernat (voir ici) et du sentiment d’Hervé Poncharal (voir ici), qui voient tous les deux le Docteur rempiler pour une année de plus après l’échéance de son actuel contrat fin 2018.
L’homme a-t-il des informations plus récentes que celles disponibles dans la coulisse à Valence ? L’avenir le dira…
En attendant, il nous délivre une intéressante anecdote concernant la période de Valentino Rossi chez Ducati…
« La chose terrible, cependant, est arrivée quand Rossi, après la première course de la deuxième année chez Ducati, est allé voir Ezpeleta en lui disant qu’il ne finirait pas la saison avec cette moto. La chose m’a été reportée par plusieurs initiés, certains même directement impliqués dans l’affaire. Ezpeleta a fait le tour, il est allé chez Honda, mais là, après ce qui s’était passé dans le passé, ils ont refusé de donner à Rossi une Honda officielle. Cecchinello et Gresini ont décliné l’offre parce qu’ils la trouvaient surdimensionnée. À ce moment, il est retourné chez Yamaha en apportant ce qu’il devait apporter. »
Source: Tuttomotoriweb.com