pub
Marco Bezzecchi

Les essais de présaison ont réservé une belle surprise à Massimo Rivola avec les performances de Marco Bezzecchi. Le pilote italien s’est montré très à l’aise sur l’Aprilia RS-GP25, comblant à son avantage le vide laissé par son champion du monde en titre de coéquipier, Jorge Martin, qui reviendra seulement de blessure lorsque les hostilités de la saison 2025 débuteront.

Jorge Martin, champion du monde en titre, aura un défi majeur à relever à son retour en MotoGP. Bien que l’Espagnol se remette actuellement de sa blessure, Marco Bezzecchi a brillé lors des essais de Buriram, prouvant qu’il est prêt à se battre pour le sommet. L’Italien a terminé troisième du classement, montrant qu’il ne se contentera pas de jouer les seconds couteaux chez Aprilia.

Massimo Rivola, le PDG d’Aprilia Racing, n’a pas hésité à saluer la performance de Bezzecchi. « Nous sommes très satisfaits du travail effectué, Bezzecchi a été très bon, il a assumé le développement de la moto aux côtés de Savadori« , a-t-il déclaré à Motosprint. Rivola a aussi souligné l’importance des contributions de l’Italien : « Marco a toujours été très précis dans ses commentaires, nous en profitons beaucoup. » Avec Jorge Martin qui reviendra bientôt sur la grille, Rivola a indiqué que son coéquipier « devra se retrousser les manches » pour faire face à un Bezzecchi déterminé.

Massimo Rivola

Massimo Rivola : « l’Aprilia 2025 est clairement meilleure que la version de l’année dernière »

L’absence de Martin des tests de l’intersaison a permis à Bezzecchi de prendre confiance et de s’imposer comme un sérieux prétendant. Bien qu’il soit le champion en titre, Martin ne pourra pas se reposer sur ses lauriers ; il devra affronter un coéquipier qui n’a pas l’intention de jouer les seconds rôles. Bezzecchi a démontré non seulement ses capacités à travailler sur le développement de la moto, mais aussi à établir des temps compétitifs, ce qui fait de lui un acteur clé dans la dynamique d’Aprilia.

Le test de Buriram a montré que l’Aprilia RS-GP25 a fait des progrès significatifs, consolidant sa position de deuxième moto la plus compétitive après Ducati. Rivola a confié : « la moto 2025 est clairement meilleure que la version de l’année dernière, nous sommes très satisfaits surtout du moteur. » Si Ducati reste le principal rival à battre, avec des pilotes comme Pecco Bagnaia et Marc Marquez en grande forme, Martin devra rapidement retrouver son rythme pour ne pas être distancé.

Pour Martin, le défi sera double : se réadapter à la RS-GP25, une moto qu’il n’a pas pu faire évoluer, et se préparer à affronter un Bezzecchi qui est désormais bien plus qu’un coéquipier. L’Espagnol devra prouver qu’il mérite toujours sa position de numéro un de l’équipe et sur la grille. La saison 2025 s’annonce extrêmement compétitive, et avec un championnat aussi serré, Martin ne pourra pas se permettre de manquer son retour.

Massimo Rivola

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP