Chez Aprilia, il y a encre une longue saison 2024 à accomplir, mais si l’on écoute bien Massimo Rivola, depuis le recrutement de Jorge Martin, on a déjà la tête à 2025. Tellement que le cas du renouvellement de Maverick Viñales, s’il est souhaité, n’est pas non plus une condition sine qua non puisqu’un refus ouvrirait la porte à un Italien… Ou Portugais ?
Massimo Rivola reste sur son nuage du bon coup réalisé sur la marché des transferts consistant à avoir signé en quelques heures un Jorge Martin à bout de patience devant la porte de l’usine Ducati désespérément fermée. Celle d’Aprilia lui était en revanche grande ouverte, et d’autant plus qu’un certain Aleix Espargaró l’a escorté jusque dans le bureau d’un Rivola qui le remercie pour ce service rendu …
« Dans le recrutement de Jorge Martin Aleix Espargaró a joué un rôle important et cela rend les choses encore meilleures » commente le patron de la compétition à Noale sur GPOne. « Car Jorge est son meilleur ami il l’a amené là où il pense qu’il ira bien. Pour moi c’est les meilleurs compliments qui puissent me faire ».
Massimo Rivola : « prendre un pilote comme Martin est un signal qu’à partir de l’année prochaine il faut viser le titre »
Un recrutement de choix puisqu’il s’agit de l‘actuel leader du championnat qui veut dire qu’Aprilia va devoir se mettre au diapason : « prendre un pilote comme Martin est un signal qu’à partir de l’année prochaine il faut viser le titre. Il n’y a plus d’excuse, c’est ce que l’on s’est dit dans l’entreprise ».
« La bonne nouvelle est que Jorge arrive, et j’espère aux côtés de Maverick car il formerait un duo stellaire. La mauvaise nouvelle c’est que nous n’aurons plus d’excuses. La pression doit monter, notre chemin d’amélioration doit nous conduire à nous battre pour la victoire. Nous n’en sommes pas loin cette année, nous n’en sommes qu’à un dernier pas » ajoute l’Italien.
Justement, à propos d’Italien… Il reste maintenant à gérer le dossier Maverick Viñales chez Aprilia : « Maverick est notre priorité mais les mariages se font à 2 et nous ne lui forcerons pas la main. Si, comme je l’espère il veut rester avec nous, nous serons heureux. Sinon un Italien serait une possibilité. Mais il faudra aussi voir si Oliveira fera ce dernier saut qui lui manque encore » annonce Massimo Rivola qui, après ça, aura aussi son mot à dire sur le line-up de l’allé TrackHouse …