pub

MotoGP

A quelques semaines du lancement de la saison 2024 au Qatar, Massimo Rivola, le PDG d’Aprilia Racing, reconnaît que Ducati conserve encore un avantage technique significatif sur la RS-GP, malgré les performances réalisées par la firme de Noale au cours des deux dernières saisons de MotoGP. Bien qu’Aprilia ait apporté de nombreuses améliorations à sa moto et ait travaillé dur pour combler l’écart avec Ducati, Rivola admet que la Desmosedici reste la référence…

Le PDG d’Aprilia, Massimo Rivola, explique que l’objectif de l’équipe est de trouver la meilleure combinaison pour chaque pilote, car c’est le pilote qui doit être à l’aise sur la piste. Pour cette raison, Aprilia fournira dès l’entame des hostilités 2024 trois motos officielles avec trois configurations aérodynamiques différentes pour optimiser les sensations des pilotes : « nous avons apporté beaucoup de pièces. Nous devons trouver la meilleure combinaison pour chaque pilote et ce sera la chose la plus importante, car c’est le pilote qui prend la piste » mentionne l’Italien.

Cependant, malgré les efforts déployés par Aprilia, Rivola admet que Ducati a fait un pas en avant impressionnant et que la concurrence avec ces redoutables compatriotes ne sera pas facile.

Massimo Rivola : « Ducati a fait un pas de plus et c’est vraiment impressionnant »

Il exprime ce sentiment que bien que l’équipe continue à progresser, elle pourrait ne pas être prête à rivaliser en MotoGP avec Ducati à court terme… « Pour être réaliste, Ducati a fait un pas de plus et c’est vraiment impressionnant » Rivola. « Tout le monde va très vite, ça va être un show passionnant à la télé. Mais je ne pense pas que nous serons prêts à nous battre avec Ducati ».

En ce qui concerne le marché des pilotes pour la saison 2025, Aprilia a déclaré une priorité de verrouiller ses pilotes actuels. Cependant, Enea Bastianini reste un objectif désiré, mais il y a aussi un intérêt pour d’autres pilotes italiens comme Marco Bezzecchi. En ce qui concerne Maverick Viñales, qui a rencontré des difficultés lors des essais en Malaisie, Rivola souligne qu’il demande du temps pour s’adapter à la moto, mais des réponses plus claires sont attendues lors des prochains essais au Qatar. Les prochains et derniers tests de l’intersaison qui commenceront ce lundi à Losail seront cruciaux, car ils donneront des réponses définitives sur la direction que prendront les pilotes et les équipes…

MotoGP, Maverick Viñales

MotoGP : le patron d'Aprilia Racing Massimo Rivola craint déjà un adversaire pour 2023 et ce n'est pas celui que l'on croit - Paddock GP

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team