pub

Massimo Rivola

Après l’annonce de Marco Bezzecchi comme nouveau pilote de l’équipe Aprilia pour la prochaine saison, le PDG d’Aprilia Racing, Massimo Rivola, a pris la parole lors d’une conférence de presse, notamment avec Motorionline. Rivola a partagé ses réflexions sur les changements rapides et inattendus au sein de l’équipe, en évoquant ses sentiments et ses espoirs pour l’avenir.

« Je m’attendais peut-être à la retraite d’Aleix Espargaró, mais j’espérais continuer avec Maverick Viñales » commence Massimo Rivola. « Gagner avec Maverick à Austin a été un objectif personnel atteint, une immense satisfaction que nous aimerions réitérer. Penser à changer deux pilotes au début de l’année, non, je n’y aurais pas pensé. Aujourd’hui, vu la rapidité du marché, je dois dire que nous avons fait un excellent travail. Je suis très heureux ».

Interrogé sur la décision de Maverick Viñales de rejoindre KTM, Rivola a abordé la question de la loyauté et des décisions de carrière : « les pilotes agissent toujours dans leur propre intérêt, et c’est à nous de rendre notre équipe comme leur meilleur choix. Je ne me suis pas senti trahi par Maverick, tout comme je ne pense pas qu’il se soit senti trahi par l’annonce de Jorge Martin. Chaque pilote suit ses instincts et ses sensations. Nous avons toujours eu de bonnes relations avec Maverick. Peut-être était-il temps pour lui de changer d’air, peut-être voulait-il remporter des victoires avec quatre constructeurs différents. Nous respectons son choix et nous allons nous concentrer sur les résultats des prochains Grands Prix, car la saison est encore longue ».

MotoGP | Officiel, Bezzecchi courra avec Aprilia [VIDEO]

Massimo Rivola : « Marco Bezzecchi est un personnage charismatique comme Valentino Rossi et Marco Simoncelli »

Rivola a également partagé une anecdote sur Marco Bezzecchi : « il y a quatre ans, j’avais proposé un guidon à Bezzecchi alors que nous étions en difficulté. Il avait refusé en toute connaissance de cause, car il avait une opportunité en Moto2 avec la VR46 et visait à remporter le championnat, sachant que cela pourrait le mener à l’équipe MotoGP avec Valentino Rossi. J’étais désolé mais pas en colère. En fait, une année supplémentaire en Moto2 lui a été bénéfique… ».

Il ajoute : « pourquoi avons-nous choisi Bezzecchi ? Bien que cette année ait été plus difficile pour lui, ce qu’il a montré l’année dernière prouve son énorme talent. Il m’a particulièrement impressionné en Argentine sous la pluie et encore plus en Inde, une piste qu’il ne connaissait pas. Certains signes révèlent le talent et la vitesse d’un pilote plus que d’autres. De plus, Bezzecchi est un personnage charismatique comme Valentino Rossi et Marco Simoncelli, et il s’intègre parfaitement en MotoGP. Mais avant tout, nous l’avons choisi parce qu’il a montré qu’il savait ‘donner du bon gaz’ ! ».

Massimo Rivola reste optimiste quant à l’avenir d’Aprilia, malgré les changements et les défis. Avec l’arrivée de Bezzecchi et la continuité des efforts de l’équipe, Aprilia se prépare à affronter une nouvelle saison avec détermination et ambition.

MotoGP | Rivola : "Je n'aurais jamais pensé changer deux pilotes en début d'année"

Massimo Rivola, patron d'Aprila Racing, après la victoire d'Aprilia à Austin

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP