pub
Massimo Rivola

Raul Fernandez sera en 2023 le premier pilote de la nouvelle génération en qui Aprilia place sa confiance. Au sein de l’équipe CryptoData Aprilia RNF MotoGP, qui entre aussi dans l’histoire de la marque comme le premier team satellite à qui seront confiées des RS-GP, l’Espagnol entamera sa seconde saison en MotoGP, après une année de rookie qui en aurait fait douter plus d’un. Se retrouver en effet chez KTM à ne plus être en mesure de mettre un pied devant l’autre, alors que tout souriait dans un Moto2 durant le millésime précédent, c’est pour le moins déstabilisant. Mais chez Aprilia, on pense pouvoir le remettre sur de bons rails. C’est tout le sens de ce discours rassurant du patron de la compétition du blason de Noale qu’est Massimo Rivola.

Par ailleurs, chez Aprilia, on montre avec Maverick Viñales que l’on sait reprendre un pilote secoué et blessé pour le poser dans son box où les ondes négatives disparaissent progressivement. On y nettoie donc les pépites du pilotage qui retrouvent leur énergie et c’est sans doute tout ce que souhaite à présent un Raul Fernandez dont l’expérience MotoGP chez KTM n’a pas été concluante. C’est le moins que l’on puisse dire.

Massimo Rivola le sait, et pourtant, il n’a pas douté un instant en le signant après de longues discussions avec les Autrichiens sur le dédit à régler pour le libérer de leur emprise… « Je voulais Raul après sa première course en Moto2 » avoue même l’Italien sur motorcyclesports. « Cela faisait longtemps que je voulais essayer de l’obtenir car je considère que c’est un très grand talent ».

Raul Fernandez, RNF MotoGP™ Team, Valencia MotoGP™ Official Test

Massimo Rivola : « Raul Fernandez a besoin de temps et on ne lui mettra pas la pression« 

Il ajoute : « je ne pense pas qu’il ait montré son talent chez KTM pour plusieurs raisons. Je pense qu’en raison de son style, notre moto est peut-être mieux adaptée que sa précédente. Même si vous êtes un super talent, vous devez vous adapter à ce que vous avez. Il ne l’a pas démontré, mais je suis toujours convaincu qu’il en est capable ».

Pour l’Italien, il faudra laisser du temps à Raul Fernandez : « je pense qu’il aura besoin de temps, car quand vous vivez une super saison comme lui en Moto2, ce que personne n’avait fait auparavant, et quand on voit ce qu’il a fait après en MotoGP, vous pouvez commencer à vous perdre un peu. Suis-je bon ou mauvais ? Il a donc besoin de temps et on ne lui mettra pas la pression ».

Massimo Rivola termine sur le fait que Raul Fernandez aura aussi autour de lui de bons pilotes qui pourront lui servir d’inspiration : « je pense que les trois autres, Aleix Espargaró, Maverick Viñales et Miguel Oliveira, seront très rapides. Il aura donc de très bons exemples à ses côtés. En revanche, il n’a pas besoin de paniquer : il est très jeune, il a le temps, nous croyons en lui, et RNF y croit aussi beaucoup ».

« Raúl Fernández n'a pas besoin de paniquer ; il est nouveau, il a le temps et nous croyons en lui » - Massimo Rivola

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, RNF MotoGP Racing