pub

Massimo Meregalli

La conclusion du premier Grand Prix de la saison en MotoGP a vu Fabio Quartararo et Alex Rins terminer respectivement en onzième et seizième position, un début loin des attentes de Massimo Meregalli, le directeur de l’équipe Yamaha. Malgré les adaptations faites après la course Sprint, les résultats du dimanche n’ont pas répondu aux ambitions de l’équipe.

Massimo Meregalli a exprimé sa déception : « nous avions de plus grandes ambitions pour ce Grand Prix, mais dès la course Sprint, il était évident que nous avions des défis à relever. Bien que nous ayons amélioré notre temps par rapport à l’année précédente, nous sommes encore loin d’où nous voulons être ».

Fabio Quartararo HRC (Il a cassé la bite) ! Valentino Rossi, Dovizioso ou encore Morbidelli avaient prévenu...

Massimo Meregalli : « nous étions conscients que les changements nécessaires dépassaient ce qui pouvait être accompli en une journée »

Concernant les ajustements effectués pour la course principale, Meregalli a expliqué : « nous avons écouté attentivement nos pilotes et avons tenté d’apporter des améliorations pour la course de dimanche. Nous avons modifié certains réglages et discuté des stratégies concernant la gestion des pneumatiques ».

L’homme de Yamaha ajoute : « cependant, nous étions conscients que les changements nécessaires dépassaient ce qui pouvait être accompli en une journée. Yamaha est déterminé à progresser et à fournir les mises à jour requises, mais il est clair que nos difficultés ne seront pas résolues du jour au lendemain ». Une prise de position qui aura sans aucun doute son impact sur le marché des transferts en MotoGP

MotoGP Qatar J3 : classement

Qatar

Championnat après Qatar (1/21) : 

34534

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP