L’année 2019 n’a pas encore commencé qu’il a déjà son couple tout désigné en MotoGP. Il s’agit de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo. Les deux hommes, depuis 2013, année d’arrivée de MM93 chez l’élite, ont trusté tous les championnats de la catégorie reine. Por Fuera, après une longue période Yamaha, une parenthèse convenable chez Ducati, défiera le phénomène de Cervera avec les mêmes armes que lui. Au milieu un Alberto Puig qui devra jouer les arbitres alors qu’il n’en a guère la vocation… Effectivement, ça promet !
Pour imaginer ce que cela pourrait donner sur la piste, voici une bonne vidéo d’un Grand Prix d’Italie 2016. Un duel entre les deux Espagnols jusqu’à la ligne d’arrivée. On ne s’y fait pas de cadeau et on remarque bien deux styles et autant de caractères en acier trempé.
Marquez va au contact, joue l’agressivité et Lorenzo est imperturbable, préférant la frappe chirurgicale illustrée par des trajectoires au millimètre près. Le reste est en images qui bougent exhumées par le site Solomoto. Revoir ça en 2019 avec une Ducati en plus, voire une Yamaha en trublion, suffirait à notre bonheur !
🔙 2016 #ItalianGP Flashback
Throwing it back to one of the best last lap battles of the modern era! 🙌@marcmarquez93 and @lorenzo99 go head-to-head at Mugello in one of the closest #MotoGP finishes EVER! 🏁 pic.twitter.com/a5WCXzg047
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) December 8, 2018