Interrogé par GPOne, Márquez est revenu sur ses premiers instants passés en tant que coéquipier de Lorenzo.


Au terme du premier test de la pré-saison 2019, Marc Márquez a partagé pour la première fois le box de Jorge Lorenzo, nouvel arrivant dans l’équipe Repsol Honda. Les deux coéquipiers ont travaillé chacun de leur côté avec des objectifs différents : le ressenti de la nouvelle moto pour Marc, la découverte de la machine pour Jorge.

Avec des essais bien différents, les résultats n’ont forcément pas été significatifs, d’autant que Lorenzo est toujours blessé. Il a ainsi terminé douzième aux temps combinés des deux journées tandis que Márquez s’est classé troisième. Ce dernier affirme cependant ne s’être concentré que sur son propre travail : « Je n’ai pas regardé les temps au tour de Lorenzo, je me suis seulement concentré sur mon travail. Nous avons tous les deux essayé la nouvelle moto en faisant chaque chose en son temps. La Honda est une moto difficile lorsqu’on la pilote pour la première fois, mais il arrivera à être fort dessus. »

Interrogé par un journaliste de GPOne sur son avis concernant une possible comparaison entre le box du HRC à celui de l’équipe McLaren ayant réuni Ayrton Senna et Alain Prost, Márquez s’est montré optimiste : « Je ne pense pas que Jorge et moi connaîtrons les mêmes tensions qu’Ayrton et Alain. Bien sûr, chaque pilote souhaite remporter le titre et être devant, et nous tenterons tous les deux de nous donner à cent pour cent. En-dehors de la piste, nous resterons des coéquipiers. Jusqu’à présent, Lorenzo et moi avons eu de grosses bagarres en Autriche et à Brno mais nous avons conservé une relation professionnelle. Il est sérieux et plus mature que moi, il a plus d’expérience. Au final, la piste est une chose, ce qui se passe en-dehors en est une autre, et j’espère que nous aurons une meilleure relation que celle qu’il a eue avec Dovizioso. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team