pub

Le vétéran des Grands Prix et ancien Champion du Monde 1981 sur Suzuki Lucchinelli était déjà un caractère du temps de sa splendeur. Un franc parler qui ne s’est pas atténué avec les années. Sur les ondes d’InSella.it, il a donné son éclairage sur la situation Yamaha. En appuyant sur la tête de ses pilotes…

La saison 2019 chez Yamaha sera primordiale. Il faudra montrer un blason redoré, ce qui ne sera pas si simple face à une concurrence exacerbée. Entre Suzuki en pleine ascension, une usine Ducati qui promet la victoire, et un team officiel Honda rassemblant deux pilotes revendiquant ensemble douze titres, rien ne sera simple pour les hommes à la M1.

En attendant, on a fait le ménage à Iwata. Le chef de projet qui s’était excusé durant la saison passée a été renvoyé à ses chères études. Et on a monté un team test européen pour se renforcer. Suffisant ? Pour Marco Lucchinelli, un aspect a été occulté : celui des pilotes !

L’Italien déclaré : « c’est une belle équipe. J’espère qu’ils ont fait du bon travail cet hiver. Ils disent que c’est toujours la faute à la moto. Et ça m’ennuie, car elle ne peut jamais répondre ! Je crois en Valentino, ce qu’il fait marque déjà l’histoire, il est bon et il est toujours là pour se battre. Mais après le départ de Lorenzo, sur le travail effectué sur la moto, ils ne se sont plus bien comportés ».

Il précise : « vous ne pouvez pas toujours blâmer la moto sans rendre des comptes. Je pense qu’il est également nécessaire de douter du pilote, qu’il s’appelle Valentino ou autre. J’espère que cette année il n’y aura plus ce problème. Je ne voudrais plus entendre parler de pneus, tout le monde se plaint de ces pneus, mais est-ce que Marquez qui a ces pneus se plaint ? Je ne l’ai jamais entendu se plaindre ».

« Chaque période a ses difficultés. Marquez a réveillé tout le monde quand il est arrivé. Il a élevé le niveau. Marquez tombe, mais il n’est pas stupide. Il trouve la limite. C’est ce qui fait la différence. Les autres ne tombent pas, mais ils ne vont pas aussi fort. Pour être, tous les dimanches, aussi fort que lui, il faut risquer de tomber. La Yamaha est, je pense, la moto le plus facile à piloter. Je ne pense pas qu’ils sont loin. Aujourd’hui, je ne pense pas que leurs problèmes soient la puissance, ni même l’électronique ». Rossi et Viñales apprécieront …

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP