pub

Marco Bezzecchi est l’un de ces pilotes que le marché des transferts ne peut écarter au vu des belles performances qu’il livre sur la piste. Il est tout autant regardé de près par Ducati qui l’a dans son clan, mais sous contrat VR46. Pour être certain de garder une telle pépite dans son écrin, il faudrait lui faire signer un contrat usine, ce qui veut dire soir l’habiller en rouge soit le mettre chez Pramac. Mais si l’Italien est sensible à la première éventualité, il ne goûte pas à la seconde, ce qui ne peut faire que plaisir à son patron Valentino Rossi.

Marco Bezzecchi est désormais à un tel niveau de compétitivité en MotoGP qu’il n’est pas en position pour se faire du mouron sur son avenir. Ce sont plutôt ses employeurs et les acteurs dans le paddock qui s’en font pour le mettre dans les meilleures dispositions possibles afin qu’il reste dans leur giron. Et dans les huit nuances de Desmosedici qui se jouent actuellement en MotoGP, le « Bez » a ses préférences.

Il l’a fait savoir durant ce vendredi passé sur le Sachsenring en guise de première journée du Grand Prix d’Allemagne : « tout d’abord, je ne sais pas exactement ce que je vais faire. C’est un peu trop tôt pour le savoir ».

Pablo Nieto, Marco Bezzecchi, Gran Premio Michelin de la República Argentina

Marco Bezzecchi : « mon plan serait de continuer dans cette équipe VR46 avec un traitement d’usine »

Après ce préliminaire, il entre dans le vif du sujet qui est la rumeur d’une arrivée chez Pramac : « je suis content de cet intérêt de Pramac mais mon plan serait de continuer dans cette équipe VR46 avec un traitement d’usine ». Voilà qui fera plaisir à un certain Valentino Rossi.

Il explique : « si je dois quitter une équipe satellite, j’aimerais que ce soit pour passer à une équipe d’usine. Si je dois changer pour une autre équipe satellite, je préférerais continuer ici. Mais on verra dans le futur ».

Un futur qui concerne aussi Jorge Martin, puisque l’on parle de Pramac : « je n’y pense pas beaucoup », a déclaré l’Espagnol. « J’entends des choses sur Ducati et qu’ils doivent décider quelque chose, je ne sais pas exactement quoi. Si j’ai la possibilité d’aller dans l’équipe d’usine, ce serait formidable, mais ce n’est pas quelque chose auquel je pense en ce moment. Je me sens bien chez Pramac et c’est une très belle moto. C’est la même chose que l’équipe d’usine. J’ai l’impression que ce n’est pas un grand changement si je bouge. Je suis satisfait de Ducati, c’est sûr. Mon manager travaille toujours sur des choses mais je me concentre uniquement sur la façon dont tout se passe en piste ».

Au fait, ce n’est pas au Sachsenring que les choses se décideront chez Ducati, marque qui est seulement représentée au plus haut niveau dans le paddock, pour ce week-end du Grand Prix d’Allemagne, par le directeur sportif Paolo Ciabatti. Le team manager Davide Tardozzi soigne ainsi ses blessures aux pieds après un accident en scooter tandis que Gigi Dall’igna a été officiellement déclaré pris pour d’autres obligations dans son emploi du temps.

Franco Morbidelli, Marco Bezzecchi, Gran Premio d'Italia Oakley

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing, VR46 Racing Team