Avec cette remarque de Marco Bezzecchi, on constate que Pecco Bagnaia a pris une autre dimension au sein d’un projet Ducati MotoGP dont il veut être l’égérie. Sa fin de saison dernière, marquée par quatre victoires dans les six dernières joutes, a fait de lui un grand favori pour 2022, et d’autant plus qu’il semble avoir l’arme fatale entre les mains. L’Italien clame déjà à qui veut l‘entendre qu’il veut rester en rouge aussi longtemps que possible. Le renouvellement de son bail ne serait donc qu’une formalité, mais tout ceci n’est pas que des mots. Marco Bezzecchi, rookie cette saison avec une Ducati du team VR46, signale ainsi qu’il y a des actes. La preuve…
Le cas de Marco Bezzecchi chez Ducati, comme celui de Luca Marini, est cependant aussi particulier puisque ce sont deux académiciens de la VR46, qui a formé ledit Pecco Bagnaia. Reste que ce dernier, dès qu’il a mis les pieds en Malaisie, a filé vers le tracé de Sepang qui résonnait des machines mobilisées pour un shakedown dont profitaient les pilotes tests et les rookies.
A cette occasion, le vice-champion du monde 2021 a campé dans le box de Bezzecchi qui a ainsi évalué l’événement : « il est venu me dire bonjour et m’a aussi donné des conseils, c’était cool. Pecco est très gentil et se soucie beaucoup du projet Ducati, donc il essaie aussi de nous donner un coup de main dans ce sens ». Mais il admet aussi que « ce n’est pas facile de mettre en pratique tout ce qu’on vous dit, mais c’était de précieux conseils ».
Marco Bezzecchi : « je ne peux pas me plaindre de la façon dont ça s’est passé«
Sur sa prestation, qui l’a positionné second des débutants derrière un Raul Fernandez qui était, lui, conseillé par Dani Pedrosa chez KTM, l’Italien a commenté : « je suis content. Globalement nous avons fait un bon travail sur les trois jours avec tous les techniciens, Ducati et le Team qui m’ont donné un coup de main. Nous nous sommes toujours améliorés, je suis content de ma condition physique et je ne peux pas me plaindre de la façon dont ça s’est passé ».
« Samedi nous serons de retour en piste, il y aura plus de références avec les autres pilotes, encore plus d’opportunités de rouler ensemble et je continuerai à me familiariser avec la moto. Nous n’avons pas fait de grands changements, avançons pas à pas » termine-t-il, faisant allusion à la reprise des tests ce week-end, avec, cette fois, les pilotes titulaires en MotoGP.