Marco Bezzecchi, pilote de l’équipe Pertamina Enduro VR46 Racing, aborde la tournée asiatique du MotoGP avec une confiance renforcée après une solide performance au Grand Prix d’Émilie-Romagne. Alors que le championnat se déplace vers le circuit de Mandalika en Indonésie, Bezzecchi est particulièrement enthousiaste, en partie grâce aux souvenirs de l’accueil chaleureux reçu lors d’un récent séjour à Bali. Il parle aussi de ses difficultés technique cette saison et choisi clairement son camp dans la bataille ppur le titre qui fait rage …
« J’ai hâte d’arriver en Indonésie, surtout pour le défilé de mercredi. Nous avons été invités à Bali cet été, et l’accueil a été tout simplement incroyable. Ce sera spécial ! » commence un Marco Bezzecchi qui sort des deux rendez-vous de Misano avec ces ondes positives et un moral retrouvé.
Le pilote italien est également ravi de courir sur certains de ses circuits favoris, qui constituent cette étape du calendrier MotoGP : « avec cette course, une série de Grands Prix sur certains de mes circuits préférés du calendrier commence. Nous venons d’un week-end très solide à Misano, donc plein gaz pour ce Grand Prix au domicile de notre sponsor ! »
Bezzecchi, qui a terminé quatrième lors de la dernière course à Misano, se rapproche de son coéquipier au classement général avec un total de 108 points, occupant désormais la 11e place. Il espère poursuivre sur cette lancée et continuer à accumuler des résultats positifs lors des prochaines courses, en oubliant les problèmes techniques qui ont plombé son parcours jusque-là.
Marco Bezzecchi : « les vraies difficultés sont arrivées avec les nouveaux pneus »
A ce propos, il explique que les difficultés rencontrées dans cette saison MotoGP sont principalement dues aux nouveaux pneus Michelin, plutôt qu’à des changements majeurs sur la moto : « la moto a un peu changé, mais les différences avec l’ancienne moto ne sont pas énormes. Je pense que c’est plus une question de pneus que de moto ».
Il ajoute, dédouanant totalement la Ducati GP23 : « lors des tests à Valence l’année dernière, avec cette moto, ça s’est bien passé. Les vraies difficultés sont arrivées avec les nouveaux pneus. La première partie de la saison a été compliquée, avec des performances inégales. Cela dépend beaucoup du grip de la piste, car les problèmes que j’ai rencontrés ont un impact majeur » analyse le « Bez ».
Enfin, en ce qui concerne la lutte pour le titre de Champion du Monde, Bezzecchi a partagé sans surprise son soutien pour Pecco Bagnaia : « à mon avis, Martin et Pecco sont très forts en ce moment. Mais si ce n’est pas moi qui joue pour le titre, je préfère qu’il soit pour Pecco. »