pub

Pour 2018, le plateau du MotoGP s’est enrichi d’un Japonais avec Nakagami, et les prochains tests de Buriram diront si, entre le team Tech3 Yamaha et le Malaisien Syahrin, il peut avoir plus si affinités. Mais il manque une nationalité qui avait sa représentation assurée à la fin de l’année 2017. L’Allemagne tenait ainsi son rang grâce à Jonas Folger, équipier de Johann Zarco. On sait que ce n’est plus le cas. Et, en outre-Rhin comme ailleurs, la nature a horreur du vide. Un vide que les compatriotes de l’infortuné Jonas se déclarent désireux de combler au plus vite.

Pour certains, c’est profiter de la situation, mais c’est aussi pour d’autres dire tout haut ce que l’on pense tout bas. Dans tous les cas, il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Une synthèse assumée par Marcel Schrotter, d’habitude d’une discrétion frisant la transparence, mais qui a décidé cette fois de se mettre en lumière. L’ancien pilote de la Mistral 610 à présent sous les couleurs Dynavolt pour une Kalex a compris que le moment de vérité était venu.

Cela fait cinq ans que Marcel Schrotter évolue en Moto2. C’est donc un pilote d’expérience et il voit qu’en MotoGP, l’Allemagne n’est plus sur la grille de départ… « cette année sera cruciale pour mon avenir », clame-t-il sur Speedweek. « Il y a peut-être une opportunité qui s’ouvre en MotoGP. La défection de Jonas Folger peut ouvrir une porte. Je suis actuellement le seul Allemand en Moto2. Si je fais une solide saison, je peux imaginer que les propositions peuvent arriver. Mais c’est encore loin. Nous avons du travail à faire pour faire de cette saison celle que l’on souhaite. Mais si ça se réalise, le reste viendra tout seul. Cette année sera importante. J’ai assez d’expérience, je pilote dans un top team et j’ai une bonne moto ».

Dès lors plus d’excuses pour Schrotter, 25 ans, qui devra vaincre ou sombrer. L’an passé, il a payé cher son escapade aux 8H de Suzuka en y revenant avec une blessure au poignet qui n’a pas été au goût de tout le monde dans son team Dynavolt.

Tous les articles sur les Pilotes : Marcel Schrotter

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP