En voilà une surprise qui est intéressante. Selon le site italien Corsedimoto, le team Marc VDS Racing serait à l’aube d’un changement radical d’orientation en vue de la saison 2019 de MotoGP. La structure belge qui a une assise financière assurée pour ses prochaines campagnes parmi l’élite quitterait alors sa base Honda pour assumer le rôle de team satellite Aprilia. Une perspective aux effets domino…
Le Marc VDS Racing comme équipe satellite Aprilia, c’est aussi d’autres nouvelles à venir. D’abord, c’est l’assurance de voir Jack Miller intégrer le team Pramac Ducati en lieu et place de Scott Redding. Ce dernier se tournerait alors vers Avintia pour une autre Ducati.
On rappellera en effet que les Espagnols n’ont ni confirmé Barberá ni prolongé Loris Baz dans une conjoncture qui veut que Tito Rabat soit en approche. Un Rabat actuellement pilote Honda du Marc VDS Racing. Voilà la boucle bouclée !
Ces scénarios concernent certes 2018, année où Franco Morbidelli fera ses débuts sur la Honda des hommes de Marc Van der Straten. Mais avec l’idée du chamboulement pour l’année suivante, celle où, au passage, tous les ténors devront se déterminer sur leur avenir, il va falloir faire les bons choix dès ces prochains mois. Voilà, à tout le moins, le HRC prévenu sur la possibilité de perdre deux motos sur la grille de départ à moyen terme.