Ce week-end, le monde des Grands Prix prendra possession du site d’Aragon pour la dernière épreuve européenne du calendrier avant de se lancer dans une éprouvante campagne outre-mer faite de quatre échéances. Un rendez-vous qui aura une saveur particulière pour Marc Marquez. Ce dernier pourra en effet bientôt se targuer d’avoir quelque chose que l’illustre Valentino Rossi n’a pas…
Et ce plus, c’est un virage à son nom sur un circuit. Le virage 10 en Aragon vit ses derniers jours sous cette appellation puisque, dès jeudi, il deviendra le virage Marc Marquez. Et Dorna fera ça bien pour marquer l’événement : à 14h30, le 20 Septembre Carmelo Ezpeleta officialisera le baptême.
Des pilotes ont connu cet honneur. Dans une liste non exhaustive, on citera Casey Stoner à Phillip Island dans un virage 3 qui se reconnaît sous le nom du compatriote depuis 2012. Wayne Rainey est aussi identifié à Laguna Seca, Jorge Lorenzo à Jerez, tandis que feu Marco Simoncelli a même son nom à côté de celui d’un circuit, en l’occurrence, Misano. Mais bien d’autres ne sont pas rentrés dans l’éternité d’une partie d’un circuit…