pub

C’est la nouvelle de la soirée qui a instantanément embrasé la toile. Selon le site Mundodeportivo, Marc Marquez aurait fait le point sur l’état de son bras droit et, insatisfait du résultat, se dirigerait vers une troisième opération. Si cela se vérifiait, toute idée d’un retour à la compétition cette saison serait évidemment à écarter, tandis que les inquiétudes sur les conséquences de sa chute à Jerez ayant motivé la première opération comme celles sur son accident domestique déclaré qui a amené la seconde ne sont pas levées…

La nouvelle est venue d’Espagne, des pages du Mundodeportivo : Marc Marquez ne courra pas cette saison et devrait même subir une troisième opération au bras. Selon les informations du journal espagnol, Marc ne serait pas satisfait de la façon dont se déroule la récupération de son bras.

La dernière vidéo de Marc Marquez date de la course d’Aragon où on le voit extatique après la belle prestation de son frère Alex. Il ne semble pas souffrir ni être déprimé, mais les circonstances ne sont pas non plus parlantes. On rappellera qu’après sa chute en juillet, l’officiel Honda a voulu revenir sur sa moto quatre jours après s’être fait poser une plaque sur son humérus droit fracturé. Un échec qui a précédé l’accident domestique en ouvrant une fenêtre qui a obligé à une seconde intervention.

On espérait l’octuple Champion du Monde à Brno, mais il a été plutôt annoncé qu’il en aurait encore pour trois mois de convalescence. Ce qui nous amène à ce Grand Prix de Teruel où il reste parmi les abonnés absents. Après ce meeting, il restera deux Grands Prix à Valence et la finale à Portimao.

Démentis de Honda et de Marc Marquez

Durant ce laps de temps, il avait été annoncé dans l’entourage proche de Marc Marquez qu’une importante nouvelle médicale était attendue. Le vainqueur de Grand Prix à 82 reprises se remontrer à m’entraînement en commentant que les sensations de rouler à 350 km/h allaient bientôt revenir.

Du coup, cette position du media espagnol fait l’effet d’une douche froide. Tellement qu’elle a rincé Honda qui est sorti du bois en communiquant ainsi officiellement : « l’équipe Honda Repsol veut confirmer que la convalescence de Marc Marquez se déroule comme prévu. Malgré un processus long et intense, Marc et les membres de son équipe n’ont aucune raison de s’inquiéter ».

Un non catégorique à toute spéculation à laquelle Marc Marquez lui-même a donné de la force sur ses réseaux sociaux en publiant une photo dans laquelle il s’entraîne avec des poids… Sur son retour en selle, cependant, personne ne fait de pronostics. Le frère Alex, en Aragon, a expliqué que « Marc progresse jour après jour, quand il se sent bien il reviendra « . Honda a déjà annoncé que Stefan Bradl serait toujours au Grand Prix de Teruel, donc la dernière chance de le voir en piste sera à Valence, dans l’une ou les deux courses programmées ou à Portimao…

Marc Márquez est occupé à s'entraîner sur sa forme physique

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team