Depuis le 4 décembre que Marc Marquez tenait le lit à l’hôpital Ruber de Madrid. Après 08h00 d’opération qui ont été la troisième visite du bistouri à son humérus droit blessé en juillet dernier après une chute à Jerez, on a remis une plaque et accompli une greffe osseuse. Hélas, une infection a été constatée nécessitant l’appui d’antibiotiques. Depuis, c’est le silence qui enveloppait l’octuple champion. Les spéculations passaient d’un moral en hausse en vue d’une fin de calvaire à carrément une quatrième intervention qui devait éventuellement avoir lieu aux Etats-Unis. Mais ce dimanche, une bonne nouvelle est arrivée …
Le site Motosan a suivi de près l’affaire et il nous informe ce dimanche après-midi de la sortie de Marc Marquez de l’hôpital Ruber International de Madrid. Dans l’attente des nouvelles de l’équipe, des sources proches du pilote indiquent que « pour l’instant, Marc suit les étapes post-opération comme prévu » et qu’ils sont « satisfaits de la façon dont tout se passe » même si « il faut attendre de voir comment se déroulera la suite« . Le pilote, lors de sa réapparition sur les réseaux sociaux, s’était montré positif après son récent passage en salle d’opération, remerciant tous les messages d’affection.
Le compte à rebours a commencé pour Marc Marquez
Les périodes de récupération relèvent cependant toujours de l’inconnue. Honda n’a pas donné de date estimée à son retour sur les circuits. À sa sortie de l’hôpital, Marc Márquez entamera sa rééducation avec l’intention d’être opérationnel fin mars pour le lancement de la saison au Qatar. Avant l’opération, les rumeurs faisaient état d’environ six mois, même si l’équipe est convaincue que, en se déroulant bien, le délai peut être réduit. On attend à présent des informations officielles, même si beaucoup suggèrent déjà que le pilote Honda pourrait ne pas se rendre au premier rendez-vous de l’année, le 28 mars au Qatar.
On rappellera que, début 2020, Marc Marquez avait signé un contrat de 4 ans avec Honda jusqu’à la fin de 2024. Les chiffres n’ont jamais été dévoilés, mais la rumeur veut que l’accord soit de qualité, et peut-être même supérieur aux 25 millions d’euros touchés par Jorge Lorenzo lors des saisons 2017 et 2018 chez Ducati. Avec cette blessure, sur les 5 années pendant lesquelles Honda aurait dû se réjouir de son investissement, la première a été celle du forfait tandis que la seconde n’est pas encore certaine…
« Les progrès de Marc Marquez suite à l’opération réalisée le 3 décembre et le début de l’antibiothérapie ont été jugés satisfaisants par son équipe médicale. Aujourd’hui, il a été libéré de l’hôpital Ruber Internacional pour poursuivre sa convalescence chez lui où il se trouve. le traitement antibiotique spécifique se poursuivra « , a déclaré Honda dans un communiqué.
Después de 10 días en el hospital, ya estamos en casa😁
After 10 days in the hospital, we arrive at home☺️ pic.twitter.com/FUoPkbqxNX
— Marc Márquez (@marcmarquez93) December 13, 2020