pub

Marc Marquez a donc subi une défaite, dimanche, lors d’un Grand Prix d’Autriche qui est la chasse gardée des Ducati depuis 2016. Lorsque l’on roule sur une Honda, il n’y a donc pas de note à terminer second derrière une moto rouge devant laquelle on a rendu les armes dans le dernier tour pour quelques millièmes. Certes, mais dessus, il y avait un Lorenzo qui sera le futur équipier…

Du coup, d’aucuns se demandent si Marc Marquez n’a pas pris un risque en laissant la porte ouverte de son stand HRC au Majorquin. Sur ce point, c’est le sextuple titré en route vers un septième sacre qui répond : « si l’an prochain Jorge Lorenzo me bat, il n’y aura aucune excuse. Honda a fait une bonne opération car c’est un pilote qu’il récupère et qui ne gagnera plus avec une autre marque. Ce sera intéressant de le voir sur une Honda. Et il sera assurément fort ».

Il précise : « il n’a jamais été question pour moi d’un quelconque veto à son arrivée. Je préfère me battre avec les meilleurs pilotes avec les mêmes motos qu’eux pour le titre. Dans le cas contraire, vous ne luttez pas avec les mêmes armes si bien que le résultat ne dépend pas seulement de vous. D’un autre côté, avoir une telle concurrence vous fait progresser. Et si vous êtes battu avec la même moto, il n’y a pas d’excuse ».

« Je ne sais pas quel sera son temps d’adaptation sur la Honda. Ce sera sans plus doute plus rapide qu’avec la Ducati. Mais on verra car la RC213V est une moto complètement différente. Mais venant d’une expérience similaire de chez Ducati, il sait déjà ce qui l’attend et sera donc plus à l’aise. Concernant Honda, ils sont capables de développer plusieurs châssis. Et pour nos relations, il y aura forcément des tensions. C’est inévitable entre deux pilotes très forts qui se battent pour la même chose. J’ai mes moments avec Lorenzo sur la piste. Mais on a passé outre depuis. On verra, mais je pense que, dans l’ensemble, ça se passera bien ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team