pub

Marc Marquez est flamboyant sur la piste et l’impressionnant palmarès qu’il se construit à chaque Grand Prix qui défile semble le rendre comme invincible. Mais il aurait pourtant un point faible : le physique. Il s’entraîne bien sûr. Il est même affuté comme jamais. Mais par le passé, il a connu des faiblesses de ce côté-là. La vision a été un souci pour lui après un choc et il a dû mettre fin prématurément à une saison de Moto2 à cause de cela. A présent, c’est l’épaule qui apparaît comme le talon d’Achille…

Ce n’est pas la première fois que Marc Marquez regrette une épaule déboitée après un choc. Une sorte de fatalité puisque le pilote arrive à se la remettre régulièrement. Mais la célébration du Japon et l’enthousiasme du costaud Scott Redding à son égard a peut-être été la fois de trop.

Ainsi, en marge de ses commentaires sur une première journée à Phillip Island où il a enregistré sa vingtième chute de la saison, il a annoncé qu’il irait à la rencontre du bistouri en décembre prochain. Il explique : « mon médecin sait exactement ce qu’il doit faire ». Et pour cause puisque l’on apprend que c’est une tare familiale ! « Mon frère Alex a déjà subi cette opération. C’est comme une butée dans l’épaule que l’on installe, une sorte de limite. Dans les nombreuses dislocations, à chaque fois que l’os sort, il est comme poncé. L’articulation est de fait plus en plus fine. Et le phénomène se produit donc plus facilement ».

« Ils vont mettre une lame ou un boulon, je ne sais pas, puis ce sera mieux. Je me ferai opérer dans la première semaine de décembre. Le temps de récupération est d’un mois et demi. Ensuite, je serai à nouveau en pleine forme. Je peux donc me remettre l’épaule à la mi-janvier, trois semaines avant le premier test à Sepang ».

Il termine : « peut-être que cette épaule gauche était mon point faible de la saison. Il s’est en effet disloqué plusieurs fois pendant l’entraînement ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team