Marc Márquez est déjà Champion du Monde 2019 de MotoGP, et pour la huitième fois de sa carrière. Il compte neuf victoires cette saison et il a déjà assuré ses adversaires qu’il ne prendra pas les quatre courses restantes à la légère. La première de la série commence ce week-end au Japon… Mais la saison aurait pu se terminer là. La preuve…
Le motocross est la malédiction des team managers de MotoGP. C’est la catégorie préférée de leurs pilotes qui s’y donnent à fond puisqu’il s’agit de s’entraîner. Et avant de s’envoler pour le Motegi, Marc Márquez est allé rouler avec sa Honda CR 250 du côté du tracé de Rufea. Et il a chuté.
Andrea Dovizioso aussi était tombé avant un meeting et comme celui qui le suit au championnat, l’Espagnol s’en est sorti indemne. Mais ce dernier est espiègle. La chute a été capturée par l’un des photographes présents sur le circuit. L’officiel Honda n’a pas hésité à la partager plus tard sur les réseaux sociaux.
La chute de Marc n’a pas seulement attiré l’attention de ses plus de 4,5 millions d’adeptes sur Instagram. Le compte officiel du HRC a également commenté la photo avec un message dans lequel ils mêlaient émoticônes de souci et de joie quand ils ont appris que leur pilote avait subi cet accident.
On rappellera que le record de points dans un championnat récolté par Marc Márquez est de 362 points. Ceci au terme d’une saison 2014 qui avait commencé alors que le prodige de Cervera sortait d’une fracture du péroné de la jambe droite alors qu’il s’entraînait sur un chemin de terre à Lleida. Il a actuellement 325 unités. Il peut donc encore améliorer ce score…
🤙🏼 #Monday #Freestyle pic.twitter.com/XLftlCmfTq
— Marc Márquez (@marcmarquez93) October 14, 2019