pub

La prochaine saison 2018 de MotoGP s’annonce au moins aussi indécise que celle qui vient de s’écouler. Mais on peut déjà l’aborder avec une certitude : l’action se déroulera aussi en coulisse, puisque tous les contrats des ténors de la catégorie arrivent à échéance. Parmi eux, un Marc Márquez plus que jamais maître de son art que la concurrence va immanquablement approcher au cas où il pourrait être sorti des griffes de Honda. Une opération qui semble d’ores et déjà vouée à l’échec, bien que…

Marc Márquez est un pur produit du HRC mais cela ne signifie pas pour autant qu’il restera durant toute sa carrière sous la protection du blason ailé Honda. Sur ce point, il précise sur Sport Rider : « je pense que si j’étais dans la peau d’un autre pilote qui observerait ce qui se passe dans mon équipe, je souhaiterais connaître le même environnement ».

« Tous les pilotes, je crois, voudraient avoir la même très bonne ambiance qui règne dans mon équipe. Nous sommes tous mobilisés pour une seule chose lorsque le dimanche arrive : la victoire. Mais si vous la manquez à cause d’une chute, c’est oublié pour le lendemain qui est un autre jour. C’est ainsi que va la vie ».

« Je respecte Honda et Honda me respecte. On a trouvé un compromis entre la façon dont mon équipe travaille et s’adapte au jour le jour et le planning imposé par les Japonais. J’ai des idées claires, mais elles ne sont jamais arrêtées. Je reste ouvert. J’essaie de ne pas être têtu. J’aime écouter les conseils des autres ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team