pub
Marc Marquez

Marc Marquez organise déjà son voyage vers le Grand Prix d’Autriche où il retrouvera son équipe Repsol Honda aux abois. Il y mettra une chemisette de consultant et non son cuir de travail, car il est encore loin d’être en état de reprendre le guidon de cette RC213V qui joue les rebelles en son absence. Cependant, il jure qu’il remettra le casque avant la fin de cette saison, à condition que la fameuse visite médicale de la fin de ce mois d’août lui apporte de bonnes nouvelles. Mais il pense aussi à l’organisation générale de son équipe et fait cette mention qui interpellera sans doute dans ses rangs : « nous devons changer quelque chose dans l’équipe ».

Marc Marquez a fait un point sur sa situation avec des propos encourageants mais aussi d’une grande sincérité puisqu’à côté de la montée en puissance de sa forme physique, il signale un moral et un mental mis à rude épreuve depuis deux ans. A présent, il entre un peu plus dans les détails du calendrier qu’il a en tête à propos d’un retour auquel il tient absolument. Tout dépendra des médecins, mais si tout va bien, voilà comment il envisage la suite… « Mon objectif principal et en même temps réaliste est de courir avant la fin de cette année. Peut-être les deux dernières courses ou juste Valence », lit-on du pilote de 29 ans sur Speedweek.

Et il explique pourquoi il lui faudra reprendre le collier avant la fin de cette année : « avant de piloter la moto de l’année prochaine, je dois disputer au moins une course ». Et pour cause : la dernière fois qu’il a mené une MotoGP en compétition, c’était au Mugello fin mai. Une course qu’il avait terminé dixième, et qui est déjà lointaine. Or, pour bien mettre au point une moto qui ne devra certainement pas être un raté de plus, il lui faudra avoir retrouvé le rythme effréné des Grands Prix.

TC_Marc Marquez_Repsol Honda Team

Marc Marquez : « Fabio Quartararo roule super vite, mais se battre contre les autres sans avoir de vitesse dans les lignes droites est très difficile« 

Marc Marquez glisse aussi un mot sur l’organisation au sein de Repsol Honda : « nous devons changer quelque chose dans l’équipe et sur la moto pour être plus compétitifs l’année prochaine », affirme le vainqueur de 85 Grands Prix. On ne sait s’il fait allusion à une nouvelle répartition des responsabilités ou à un changement plus radical de personnes, et c’est justement ce flou qui interpelle. Il y aura sans aucun doute de grandes discussions à mener sur ce sujet au Red Bull Ring…

Enfin, Marc Marquez assistera en tant que spectateur privilégié en Autriche à la suite de ce passionnant championnat. Comment voit-il son déroulé depuis la rentrée de Silverstone ? « Pecco Bagnaia est et il sera un acteur clé dans la lutte pour le titre », a déclaré l’ainé des Marquez sans hésitation. « Fabio Quartararo a besoin de l’aide de Yamaha. Il roule super vite, mais se battre contre les autres sans avoir de vitesse dans les lignes droites est très difficile ». Il confirme ainsi que le Champion du Monde en quête d’une seconde couronne consécutive sera en état de siège dans cette dernière partie de campagne.

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Gran Premio d’Italia Oakley

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team