Cette journée aura décidément été celle des présentations des écuries attendues pour la saison 2021 de MotoGP. La vedette en a été Ducati avec ses nouvelles peintures de guerre à dominante rouge et un nouveau sponsor dessus. On a eu quand même une incursion Yamaha avec un teaser sur le tournage de ce que sera le levé de rideau du team officiel d’Iwata avec Maverick Viñales et Fabio Quartararo. Mais c’est Marc Marquez qui a peut-être fait les freins à tout ce beau monde en montrant sur son réseau social qu’il a été à une séance de prise de vues pour la cérémonie d’ouverture de l’équipe Repsol Honda …
Les officiels Honda ne se dévoileront que le 22 février, et pourtant, on est déjà à pied d’œuvre pour offrir un événement digne d’une écurie MotoGP. Du genre contraire de que nous a montré la première équipe à lancer le mouvement, soit Avintia … Mais ne retournons pas le couteau dans la plaie de Dorna. Réjouissons nous, au contraire, d’un Marc Marquez sur la brèche qui sera bel et bien aux côtés de Pol Espargaró … Du moins dans le studio.
Car dans le box et sur le terrain, bien malin est celui qui pourra fixer une date pour voir ce nouveau binôme en fonction. Mais chaque jour suffit sa peine …