Dans la frénésie vibrante de la préparation pour la saison 2025 du Championnat du Monde MotoGP, Marc Marquez ne s’est pas contenté de poser pour les caméras à la présentation du Team Ducati Lenovo. Non, il a directement sauté dans un avion pour Valence, pour retrouver le Circuit Aspar, le sanctuaire de vitesse appartenant à Jorge Martinez « Aspar ». Là, sur cette piste, Marquez a de nouveau fait rugir sa Ducati Panigale V2, s’immergeant dans une session d’entraînement aussi intense qu’une finale de championnat.
Marc Marquez a ainsi rejoint un groupe de pilotes de haut niveau pour une séance d’entraînement intensive sur le circuit Aspar, en Espagne. Cette piste privée est devenue un lieu de référence pour les pilotes MotoGP, qui apprécient ses installations et son atmosphère propice à la préparation physique et mentale.
Marquez a retrouvé plusieurs de ses collègues du paddock dont son frère Alex Marquez, et Fermin Aldeguer, le jeune talent qui rejoindra Gresini Racing cette saison. Les trois pilotes ont partagé une journée de courses sur la piste, qui s’est conclue par une amusante course de karting, reflétant l’atmosphère de camaraderie et de compétition saine qui règne entre eux.
Le circuit Aspar est en passe de devenir un lieu incontournable pour les pilotes MotoGP
Le Circuit Aspar, situé à Guadassuar, près de Valence, est devenu un lieu incontournable pour les meilleurs pilotes du monde. En l’espace de deux semaines, il a accueilli quatre des cinq champions MotoGP encore en activité : Marc Marquez, Jorge Martin, Fabio Quartararo et Joan Mir. En plus de ces stars, de nombreux jeunes pilotes du championnat du monde, tels qu’Izan Guevara, David Alonso, Dani Holgado, Filip Salac, Diogo Moreira, Máximo Quiles et Angel Piqueras, ont également pris part à des sessions d’entraînement sur cette piste.
Depuis son ouverture en mai 2024, le circuit a rapidement acquis une réputation d’espace de formation de haute qualité pour les pilotes professionnels. Julio García, directeur du circuit, a exprimé sa fierté : « c’est un privilège de voir les meilleurs pilotes du monde s’entraîner dans nos installations. Qu’ils choisissent le circuit Aspar pour préparer la saison montre que nous sommes un lieu de référence dans le monde du moto. »
A quelques semaines du début de la saison MotoGP 2025, prévue pour le 2 mars en Thaïlande, les pilotes profitent de cette période pour perfectionner leur technique et s’adapter à leurs machines. La présence de personnalités aussi marquantes que Marquez, Quartararo et Martin sur la même piste souligne non seulement la qualité des installations du Circuit Aspar, mais aussi l’importance d’un entraînement commun et intensif en présaison pour aborder la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles.