Il reste huit courses à disputer avant le terme de cette saison et Marc Marquez compte 59 points d’avance sur un Valentino Rossi équipé d’une Yamaha jusqu’aux dernière nouvelles incapable de gagner, et 71 points sur son rival le moins éloigné, au guidon de ce qu’il faut désormais de redoutable Ducati. Le ballottage est donc on ne peut plus favorable pour l’officiel Honda. Cependant, Jorge Lorenzo a lancé l’intox d’une mémorable « remontada ». Qu’en pense le leader au général ?
Dans un entretien à Motomatters, Por Fuera a prévenu : il ne faudrait pas grand-chose pour que sa Ducati élimine ses derniers défauts. Ceci combiné à ses présentes qualités ferait que tous les Grands Prix à venir pourraient tomber dans son escarcelle.
Pour le coup, ce serait un exploit qui resterait dans les annales. De quoi semer le doute dans l’esprit de Marc Marquez ? Il répond sur Corsedimoto : « l’an passé, tout était différent lorsque je me devais d’attaquer, car Dovizioso était toujours proche de moi. Mais cette saison, je suis serein. Si je dois lâcher cinq points, je n’ai aucun problème pour le faire. Ne pas gagner tous les Grands Prix n’est pas un souci pour moi. En revanche, c’est mieux de se mettre dans une position où, à la fin de l’année, il y aura quelque chose à célébrer ».
Certes, mais Lorenzo lui, compte lui prendre au moins neuf points par course avant la dernière à Valence. Ce qui serait évidemment plus problématique pour le pilote HRC. Mais ce qui est aussi plus difficile à accomplir vu son niveau et du fait que Dovizioso est aussi dans la course.
What was the #BestBikeMoment from the #AustrianGP?
Vote and you could win a VIP #MotoGP trip with @DHL_Motorsports
Enter at: https://t.co/Egf2Ei58AZ pic.twitter.com/4UVXD1KpgG
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) August 14, 2018