pub
Marc Marquez

Marc Marquez ne devait rien dire de ses premières impressions sur sa Ducati, au nom d’un contrat Honda toujours en cours et dont certaines confidentialités doivent toujours être respectées… A commencer par des comparaisons peu flatteuses. Mais après ses premiers huit tours de roues, il n’a pu s’empêcher de faire une analyse. Comme un soulagement, ce qui est de bon augure pour la suite. Du moins pour lui …

Marc Marquez a fait ses débuts aujourd’hui sur la Ducati du Team Gresini et l’a fait à Valence ce matin, théâtre des tests MotoGP organisés par l’IRTA. L’octuple champion du monde, qui a quitté Honda pour revenir s’amuser avec une moto compétitive comme la Ducati, s’est immédiatement familiarisé avec la Desmosedici GP en quelques tours seulement et après 8 tours, il était troisième, à quelques dixièmes du sommet…

Marc Marquez

Marc Marquez : « la Ducati rentre immédiatement dans le virages même si le réglage n’est pas encore équilibré »

Les tests sont encore longs puisqu’ils se termineront à 18h mais cette matinée a été marquée par les sourires dans le team Gresini, celui de Marc Marquez en disant plus long que tous les autres …

« La moto est beaucoup moins exigeante » commence-t-il en faisant référence à son ancienne Honda qu’il ne cite pas. « Surtout lors des changements de direction. Elle rentre immédiatement même si le réglage n’est pas encore équilibré. Quand je freine fort la moto se soulève à l’arrière, si je freine elle a tendance à s’élargir. En inclinaison quand on met du gaz, j’ai l’impression que l’avant ne communique pas comme je le souhaiterais, mais le grip arrière est incroyable ». Une première analyse qui a aussi été écoutée par Ducati …

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP