pub

Les pilotes arrivent au Japon qui marquera le début d’une campagne d’outre-mer éprouvante et sensible. D’autant plus cette année où le trio de tête au championnat se retrouve réuni en 28 points seulement. Avec trois courses en autant de semaines, il faudra numéroter ses abattis et compter chaque point marqué et perdu. Dans un tel contexte, des alliés sont toujours les bienvenus. Mais Marc Márquez, le leader de cette course au titre effrénée ne veut compter que sur lui-même.

Les consignes de course sont toujours le sujet et il n’est pas un pilote qui regarde le sujet de façon favorable. Il faudra donc de la diplomatie et de la pédagogie dans les écuries pour éventuellement les mettre en pratique. Surtout que les principaux intéressés qui pourraient en bénéficier ne les encouragent pas. Andrea Dovizioso jure qu’il ne demandera jamais rien. Quant à Marquez, voici sa position…

« Si vous êtes rapide sur la piste, vous ne devez dépendre de personne. Vous avez juste à vous concentrer sur votre travail dans le box, sur votre équipe, sur votre moto et obtenir 100% de tout ça. Sans jamais dépendre de quelqu’un ».

Voilà qui est clair. Mais qui veut aussi dire assumer la prise de risque. On rappellera à ce sujet que l’équipier de Pedrosa a déjà chuté à 22 occasions cette saison. Mais seulement par deux fois en course : « Il y a trois courses de rang à faire, et vous pouvez perdre beaucoup de points en choisissant seulement de mauvais pneus ou si vous prenez des mauvais réglages. Vous perdez encore plus avec une chute parce que là, c’est zéro point ».

« Mais la pression chez moi se transforme en encore plus de concentration ce qui vous permet de repousser les limites. Mais je pense que le titre se jouera à Valence et j’espère sortir vainqueur de ce dernier combat ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team