Il est tellement tombé et il a évité si souvent la chute qu’on s’était fait comme une image d’invincibilité de Marc Marquez. Un Superman dont on s’est convaincu de l’existence lorsque, quatre jours après une opération de l’humérus fracturé, il s’est retrouvé en plein Grand Prix à Jerez. Mais la réalité l’a rattrapé et tout le monde est redescendu sur terre. Assez brutalement. Le dernier cliché du champion que voici nous le décrit comme Iron Man. Un homme de fer au sens propre cela dit…
Marc Marquez doit se remettre de sa blessure qu’il s’est finalement aggravée à vouloir la traiter trop vite. Même s’il a écouté ses médecins, qui eux-mêmes ont peut-être été comme hypnotisés par la volonté et la détermination de leur patient, le résultat est là : deux à trois mois de sérieuse convalescence, au bas mot, avant de retrouver une moto.
Aujourd’hui, il est surprotégé, alors qu’avant, il donnait l’idée qu’il lui suffisait de faire rempart de son seul corps face aux aléas. Mais cette fois, c’est comme une armure qui l’enserre, une coque qui trahit un état qui, s’il n’est pas forcément préoccupant, mérite que l’on s’en préoccupe…