Les jours passent après un Grand Prix d’Argentine plein de rebondissements et la passion ne baisse pas. Comme une fièvre qui trahit un mal qu’il va falloir soigner. En déplacement pour un événement promotionnel au Brésil, Marc Márquez n’est pas resté silencieux sur la polémique qui l’oppose depuis l’accrochage d’avec Valentino Rossi. Ce dernier, et le team Yamaha avec lui, demande à ce qu’il change de style de pilotage. L’officiel Honda a répondu…
Et sa réponse met déjà l’ambiance sur les retrouvailles qui se feront à Austin. Accusé de salir le sport moto à cause de la façon de mener sa moto, pointé du doigt pour mettre sciemment en danger ses collègues pour leur piquer leur place sur la piste, mais aussi assuré de ne pas subir d’autres sanctions, l’équipier d’un Pedrosa blessé lors de cette campagne chez les pumas annonce : « je ne changerai en aucune façon ma manière de piloter sur la piste. J’ai toujours roulé en y mettant le maximum d’intensité. Et je continuerai toujours de la sorte ».
Voilà Iwata et Tavullia prévenus… Sur Tuttomotoriweb, il poursuit : « malheureusement on s’est accroché avec Valentino en Argentine et il est tombé. J’ai compris mon erreur, je me suis excusé et j’ai été sanctionné. Lorsque j’ai enlevé mon casque, la première chose que j’ai voulue faire, c’est de m’excuser. J’ai fait une erreur que nous pouvons tous faire car nous sommes tous à la limite. Tous les pilotes ont fait ce genre d’erreur dans leur carrière. J’essaie toujours de comprendre et d’analyser. Mais au final, Valentino est un pilote comme un autre sur la piste ».