pub

Marc Márquez a commencé son hibernation à l’instar de ses collègues du MotoGP mais à ceci près qu’il a dételé plus tôt qu’eux de sa moto. Point de tests à Jerez et pas de Superprestigio pour la bagatelle, le quadruple couronné en cinq ans parmi l’élite a pris un recul salvateur pour se remettre d’une campagne rendue éprouvante par un Dovizioso opiniâtre et teigneux. MM93 a aussi fini son exercice rassuré après un galop d’essai sur la version 2018 de la RC213V. Rassuré, mais sans certitude pour autant.

L’officiel Honda a découvert avec plaisir la nouvelle mouture de la Honda pour les joutes futures. Apparemment plus docile, cette dernière génération de la RC213V semble être la bonne gâche, mais l’équipier de Dani Pedrosa tempère sur Autosport : « En fait, nous n’avons pas réellement commencé l’intersaison. Durant les mois à venir, du travail va être accompli et tout peut encore changer ».

« On reste en contact avec les ingénieurs durant l’hiver et j’ai été au Japon pour voir comment les choses se passaient. Il y a encore des pièces à améliorer, mais c’est toujours le cas. La première impression de Valence a été bonne, mais il faut attendre jusqu’aux essais sur des pistes qui ne nous sont pas favorables pour voir si nous y avons gagné en rapidité ».

On rappellera qu’au sein du HRC, Dani Pedrosa a remporté neuf victoires durant les cinq dernières saisons contre trente-cinq à Marc Márquez. Soit un écart de vingt-six réalisations…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team