pub

Marc Marquez

Pedro Acosta n’a pas raté son entrée en MotoGP avec des test à Sepang pour le moins probants. Toujours dans le groupe de tête, le rookie a tenu la distance et tête au chrono. Chez KTM, il fait déjà son effet tandis que dans le peloton, Marc Marquez n’est pas le dernier à penser qu’il va vite apparaître comme incontournable sur la liste toujours prestigieuse des candidats au titre mondial.  

Lors des jours de test à Sepang, le rookie Pedro Acosta a montré qu’il était déjà capable de signer des chronos de premier ordre, sans commettre la moindre erreur en dehors de deux petites chutes sans conséquence. Il est apparu comme le second du leader Brad Binder dans les longs relais, révélant par le même fait que le nouveau package KTM fonctionnait très bien.

Sepang n’est pas un circuit facile, bien au contraire. Y montrer cette performance a prouvé à quel point il a déjà trouvé ses marques. Sa phase d’apprentissage semble très courte, à l’instar de ce qu’il avait déjà démontré en Moto3 et en Moto2.

Marc Márquez analyse le test de Sepang

« Pedro Acosta est un signal d’alarme pour tous les autres pilotes présents ! »

Une prestation qui n’a pas échappé à un certain Marc Marquez, qui l’avait repéré dès les premières heures du Moto3 : « Acosta sera super rapide cette saison » prévient-il. « Pedro était déjà rapide lors du Shakedown, il était en tête. Bien sûr, il est quand même tombé, mais cela fait partie du jeu ». L’occasion pour Marc Marquez de rappeler cette technique qu’il ne connait que trop bien : « c’est ainsi qu’on apprend. Il attaque : c’est une bonne mentalité ! Je défends toujours exactement cette mentalité ». Et il termine : « il est rapide, c’est un grand talent. Cela prendra peut-être du temps, mais tôt ou tard, il concourra pour le titre ».

De son côté, le désormais chroniquer Alex Hofmann a apporté cette précision sur Speedweek : « c’est une super moto avec un sacré bon rookie dessus ! En tout cas, Pedro Acosta est déjà arrivé dans la tête d’Augusto Fernandez. Ils se connaissent depuis le Moto2. Pour Augusto, qui est un gars incroyablement génial, Pedro est un cas. Jack Miller ressentira la même chose et Brad Binder commencera également à avoir des doutes. L’arrivée de Pedro est un signal d’alarme pour tous les autres pilotes présents ! KTM a finalement réussi à garder un pilote du plus haut niveau et à ne pas le perdre au profit de la compétition comme cela s’est passé avec Jorge Martin ».

Pedro Acosta : Pas de stress avant le jour X.

Résultats combinés du test MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Tech 3 Racing