C’est une initiative de Marc Marquez qui en dit long sur ses espérances dans cette saison 2023 et aussi sur les effets des changements accomplis dans son entourage le plus proche. L’octuple Champion du Monde veut retrouver sa place de taulier en MotoGP et pour cela il aura besoin de toutes les énergies, y compris celle de ses fans. Ces derniers viennent de recevoir leur ordre de mobilisation générale sous l’appel d’un « nous sommes 93 » qui ne laisse aucun doute sur le dévouement sollicité. C’est aussi une juste opération marketing qui ne pourra que ravir le promoteur Dorna qui bénira toutes les initiatives possibles pour remplir les tribunes de ses Grands Prix. Justement, c’en est une.
Marc Marquez change de braquet dans la gestion de sa carrière comme dans la préparation d’une saison 2023 dont il est le premier à reconnaître l’énorme enjeu. Avec cette opération « nous sommes 93 », on découvre le nouvel environnement de l’officiel Honda, structuré par un Jaime Martinez aux visions réglées par son expérience chez Red Bull. Le but ici est de transformer le fan club déjà existant en une véritable communauté avec une nouvelle apparence et un nouveau concept.
Et pour l’adhésion, Marc Marquez joue la corde sensible : « 2022 n’a pas été une bonne année, mais après tout le travail accompli depuis, j’aborde la nouvelle saison avec beaucoup d’énergie et beaucoup de confiance », a déclaré le sextuple champion de MotoGP. « Les fans ont été là pour moi dans les moments les plus difficiles et maintenant j’ai à nouveau besoin d’eux près de moi pour me soutenir pendant cette année très importante ».
Marc Marquez a déjà des fans et veut à présent une véritable communauté
Concrètement, toute personne qui s’abonne à la communauté sur weare93.com moyennant une cotisation annuelle de 25 euros recevra un drapeau et une affiche dédicacée en cadeau de bienvenue. Elle bénéficiera ensuite de divers avantages pendant la saison 2023 tels que des réductions sur les billets et sur les produits Marc Marquez ou l’accès à des contenus, informations et expériences exclusifs.
Une partie du projet est constituée de tribunes réservées aux fans de Marc Marquez lors d’un Grand Prix sélectionné. Les billets correspondants pour le Grand Prix d’Espagne à Jerez sont d’ailleurs disponibles en ligne et comprennent un espace de tribune, des produits de merchandising, des divertissements, de la musique et, avec un peu de chance, la chance de rencontrer avec Marc ou une visite au paddock… De quoi voir autant de rouge que le jaune d’antan ?