Dans le monde des Grands Prix moto, il y a deux villages qui se font face. Tavullia en Italie et Cervera en Espagne. Le premier est le fief de Valentino Rossi alors que l’autre est le royaume de Marc Marquez. Cette année, c’est la cité située à environ 60 kms à l’ouest de Barcelone qui a été de la fête. Elle a célébré son héros de belle manière.
Le cinquième titre de Marc Márquez a été l’occasion d’un moment de liesse à Cervera. Accompagné de son frère, de ses amis et de son team, MM93 a paradé et profité de sa popularité en récompense d’une saison d’où il est sorti Champion du Monde.
Feu d’artifice, défilé sur un camion de pompier, il n’en fallait pas moins lorsque l’on met ainsi le feu dans les rues : « je suis très reconnaissant envers les gens qui ont été présents à cette célébration. Avant le Grand Prix de Valencia déjà, j’avais pu voir mon nom marqué sur les murs des rues et les drapeaux à mes couleurs fleurir aux fenêtres. J’en avais la boule au ventre ».
« Je suis vraiment reconnaissant envers tous mes fans qui ne sont pas là seulement lorsque tout va bien mais qui me soutiennent aussi dans les moments les plus difficiles. C’est un honneur de recevoir toutes ces marques d’affection et de célébrer ça avec tout ce monde rassemblé ».
Marc Márquez est à présent en vacances puisque les pilotes officiels du HRC n’iront pas aux tests de Jerez. Au terme des essais d’intersaison de Valencia, Marc Márquez, bien que second temps absolu, n’avait pas été très enthousiaste en découvrant sa nouvelle Honda.