pub

Marc Márquez va attaquer sa sixième saison en MotoGP, une catégorie reine des Grands Prix où il a été sacré à quatre occasions. Une série qui n’est pas finie, loin de là, et avant d’aborder cette nouvelle campagne qui pourrait lui donner sa septième couronne absolue, il s’arrête sur son évolution forgée par les dernières années. Tout en s’émerveillant sur la longévité d’un Valentino Rossi.

Marc Márquez semble cette année plus fort que jamais. Expérimenté, serein, et affûté, il connaît encore un peu plus son sujet, qu’il maîtrisait déjà à la perfection. Il sera donc encore plus redoutable, même si, au fond, il reste le même, ainsi qu’il l’avoue sur Tuttomotoriweb : « durant l’intersaison, je ne suis tombé qu’une seule fois. Je veux faire baisser cette statistique des chutes. Mais bon, si je n’y arrive pas et que je continue à gagner, alors ça ira ! »

« Ces deux dernières années, j’ai compris qu’il fallait prendre des risques lors des essais afin de trouver la limite. Bien sûr, il ne faut pas trop en faire car on peut aussi tout compromettre. Mais je suis avant tout Marc Márquez et je vais continuer à prendre des risques. Je l’ai toujours fait. Mais je ne le ferai plus dans n’importe quelle situation ».

MM93 est donc un phénomène, mais il en est un autre dans le paddock sur lequel il a aussi un mot : « Rossi ? Je pense qu’il va continuer à courir. Et c’est bon pour le championnat comme pour le MotoGP. Je serais heureux qu’il poursuive sa carrière. Mais je me demanderai toujours où est ce qu’il peut trouver une telle motivation pour continuer ainsi ».

Valentino Rossi, à 39 ans, devrait en effet rester derrière un guidon jusqu’à plus de 40 ans dans la catégorie reine, selon son propre pronostic…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team